Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Conseils pour faire des économies sur votre budget fioul

Tous les moyens sont bons pour faire baisser votre budget fioul. Voici quelques astuces afin de faire des économies sur votre fioul domestique.

Bien choisir la température de votre logement

La première chose à faire, c’est de bien choisir la température de votre logement. En effet, plus vous chauffez, plus vous utilisez de l’énergie, donc plus votre facture de fioul est élevée.

Il est conseillé de chauffer votre pièce à vivre d’un maximum de 19° C, même l’hiver. C’est une température raisonnable, suffisante pour être bien chez vous.

A savoir que baisser le chauffage d’1 degré vous permet d’économiser environ 7% d’énergie, et donc de faire des économies sur votre budget fioul domestique.

Dans les chambres, la température idéale ne dépasse pas les 17° C. Votre corps ne nécessite pas beaucoup de chaleur dans son environnement, car il en produit déjà lorsque vous dormez.

Enfin, lorsque vous vous absentez plusieurs jours, 12° C suffit, mais reste nécessaire afin d’éviter le gel de vos canalisations.

Isolation de votre foyer

Une bonne isolation de votre logement est également une des clés pour limiter votre budget fioul. Fenêtres, murs, sols, toitures, tous sont des points de déperdition de chaleur, qu’il faut donc protéger, ou mieux isoler.

25% de la chaleur produite s’échappe par vos murs, 13% par vos vitres, et 7% par vos sols. Le plus gros point de déperdition de chaleur est votre toiture, par où s’échappe 30% de la chaleur produite par votre chaudière fioul.

Vous avez donc plusieurs moyens afin de bien isoler votre logement pour faire baisser votre budget fioul. Contactez un professionnel de l’isolation qui pourra vous guider dans vos choix selon votre type de logement.

Chaudière à condensation (de nouvelle génération)

Une bonne chaudière fioul est essentielle pour limiter votre consommation d’énergie. Sur le marché actuel, il existe des chaudières à condensation qui permettent d’optimiser l’utilisation produite par la chaleur de la chaudière.

Le principe d’une chaudière à condensation est de récupérer les fumées issues de la combustion du gaz naturel, de les refroidir pour créer de la vapeur d’eau puis de condenser cette vapeur pour tirer profit de leur énergie thermique.

Grâce à une chaudière à condensation, vous pourriez faire des économies d’environ 30% sur votre facture de fioul domestique par rapport à une chaudière plus ancienne.

Entretien de votre chaudière fioul

Avoir une bonne chaudière, c’est bien, l’entretenir convenablement, c’est mieux.

Faites des économies sur votre facture de fioul domestique en faisant appel à un professionnel, tous les ans, qui pourra vérifier, nettoyer et contrôler votre chaudière fioul. C’est de plus souvent une clause obligatoire pour que votre assurance Maison reste valide.

Retrouvez notre article concernant l’entretien de votre chaudière :

https://fioulaumeilleurprix.com/comment-entretenir-sa-chaudiere-fioul.html

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).