Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 14 mai 2018

En ce lundi 14 mai, le baril de Brent affiche un montant de 77,12 dollars, contre 77,47 dollars vendredi dernier. Le prix du baril de pétrole est en léger repli suite aux tensions géopolitiques au Moyen-Orient.

Prix du pétrole en légère baisse en ce début de semaine

La semaine dernière, nous avons pu constater une hausse significative du cours du baril de pétrole, entrainée par les tensions actuelles entre les Etats-Unis et l’Iran. Ce matin, le baril de Brent est à 77,12 dollars, contre 77,47 vendredi dernier, et cette baisse pourrait perdurer au fil des jours.

Cependant, il se peut que cette baisse ne soit qu’éphémère et que le prix du pétrole remonte ces prochains jours. En effet, la décision de Donald Trump de briser l’accord sur le nucléaire avec l’Iran peut encore entrainer des conséquences sur le cours du pétrole. Le président américain souhaite mener un autre accord avec l’Europe, qui protégerait « le monde face au mauvais comportement iranien, pas juste sur leur programme nucléaire mais également leurs missiles et leur comportement néfaste » déclare Mike Pompeo, secrétaire d’Etats des Etats-Unis, en charge de négocier ce nouvel accord avec les signataires européens.

En revanche, le Royaume-Uni, la France et l’Allemagne restent déterminés à continuer d’appliquer l’accord iranien, et sont inquiets face au changement de situation engendré par les Etats-Unis.

De plus, l’élection présidentielle au Venezuela se fait imminente : déjà repoussée au 22 avril dernier, l’élection est finalement prévue pour le 20 mai. Selon le résultat de l’élection, les Etats-Unis pourront amener de nouvelles sanctions contre le secteur pétrolier, ayant un bon moyen de pression étant donné que le pays achète un tiers de la production vénézuélienne de brut, soit 1,5 millions de barils par jour. Cela pourrait donc également entrainer une variation du cours du baril de pétrole.

 

Il est temps de faire votre demande de fioul sur fioulaumeilleurprix.com

Malgré la légère baisse du cours du pétrole, le prix du fioul, lui, reste élevé et ne décline pas.

Il est donc temps de faire le plein de votre cuve de fioul grâce à fioulaumeilleurprix.com, en sachant que le prix de celui-ci peut revenir à la hausse dans les prochains jours.

Concernant les températures, ce n’est pas prévu de voir une hausse de celles-ci cette semaine, la tendance étant en dessous des normales. C’est donc une raison de plus pour remplir votre cuve de fioul, car l’été n’est pas encore arrivé !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).