Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 10 septembre 2018

Après une augmentation importante en ce début de mois, le prix du fioul reprenait son souffle la semaine dernière. Ce lundi, le prix du fioul repart doucement à la hausse.

Tendance à la hausse pour le prix du fioul

 

Malgré une baisse du prix du baril de Brent depuis la clôture de vendredi dernier (à 76,83 dollars), le prix du fioul reviendrait à la hausse en ce début de semaine.

Il faut tout de même rester vigilant car la courbe pourrait de nouveau s’inverser dans les prochains jours selon l’évolution des évènements actuels.

 

Climat menaçant aux Etats-Unis

 

L’incertitude de l’évolution du prix du fioul pour cette semaine provient tout d’abord du climat aux Etats-Unis. En effet, après la tempête tropicale Gordon qui s’est abattue la semaine dernière sur les côtes américaines, de nouvelles tempêtes évoluent dans l’Atlantique et menaceraient de nouveau les Etats-Unis. Le territoire surveille de près l’évolution de ces tempêtes qui pourraient nuire à la production de pétrole et perturber le cours du baril.

 

Tensions pesantes entre les Etats-Unis et la Chine

 

Un autre climat pesant est à prendre en compte pour la tendance du prix du fioul, mais celui-ci ne concerne pas la météo. Il s’agit des tensions entre les Etats-Unis et la Chine, dont ces derniers seraient accusés par Donald Trump de pratiques commerciales « déloyales ». Le président américain menace de taxer la totalité des importations en provenance de la Chine, ce qui pourrait venir perturber le marché.

 

L’Iran est également en ligne de mire pour les Etats-Unis, dont ces derniers menacent de sanctions tout pays s’approvisionnant en pétrole iranien à partir du 04 novembre. Cela risquerait de faire monter les prix du pétrole.

 

 

Tous ces évènements rendent le prix du fioul domestique incertain pour ces prochains jours, mais la tendance reste à la hausse pour cette semaine.

Demandez votre fioul sur fioulaumeilleurprix.com avant que les prix ne flambent de nouveau !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).