Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Quelle différence entre fioul et fuel ?

Le fuel est le mot anglais pour désigner, non seulement notre « fioul » français, mais également tout type de combustible (bois, charbon ou carburant), quel que soit son prix.

Le mot fuel provient certainement du franco-normand moyenâgeux « fouaille », littéralement « ce qui alimente le feu » ou bien l’action de frapper ou de fouetter. D’aucuns considèrent que le mot fuel aurait une lointaine parenté indo-européenne avec le latin « fagus » désignant le hêtre, essence réputée pour ses propriétés calorifères. Le terme anglais qui désigne précisément le fioul est « fuel oil », littéralement « huile combustible ».

Alors, fuel ou fioul ou mazout ?

La Délégation générale à la langue française et aux langues de France recommande l’utilisation du nom masculin « fioul » issu de la francisation du mot anglais « fuel ». Néanmoins, au Canada, en Belgique, dans le nord de la France, en Suisse ou dans le monde arabe, le fioul est connu aussi sous le nom de « mazout », mot dérivé du Russe.

Fioul domestique ou fioul lourd ?

Le fioul domestique, appelé également FOD, est vendu pour un usage domestique, principalement pour le chauffage. Le fioul lourd, quant à lui, appelé également FOL, est un produit plus visqueux, généralement à plus faible teneur en soufre que le fioul domestique. Le fioul lourd est utilisé pour les chaudières industrielles ainsi que pour les moteurs de navire.

En conclusion

Lorsque vous commandez du fioul domestique, du fuel ou du mazout, vous commandez le même produit.
Il ne vous reste plus qu'à le commander au meilleur prix !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).