Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Comment entretenir sa chaudière fioul ?

On ne le dira jamais assez, l’entretien de votre chaudière fioul doit être fait au minimum une fois par an pour vous garantir un fonctionnement conforme.

Cet entretien annuel est la clé de voûte d’un système de chauffage efficace et optimisé.

Pourquoi entretenir sa chaudière fioul ?

Tout d'abord, l'entretien de sa chaudière est une obligation légale pour être couvert par son assurance domicile. De plus, un mauvais entretien peut également induire une surconsommation de fioul de 8% à 12%. Enfin, ce même manque de suivi dans l’entretien de votre chaudière et de votre système de chauffage au fioul peut engendrer des conséquences plus graves comme par exemple :

  • Un risque de départ d’incendie depuis votre chaudière ou un tuyau mal ramoné
  • Un dégagement de monoxyde de carbone, gaz toxique, inodore et mortel

Enfin, il s’agit également d’éviter l’encrassement de votre chaudière fioul. Une chaudière qui s’encrasse conduit à une hausse de la consommation de fioul, et pour s’en préserver, une seule priorité : un bon entretien.

Quand effectuer son entretien annuel ?

Le printemps est sans conteste la période idéale pour votre entretien. Il y a deux raisons à cela : d’abord les professionnels ne sont pas surchargés à ce moment-là, ce qui veut dire que vous obtiendrez une intervention plus rapide de leur part. Et deuxièmement, vous serez ainsi parés pour l’hiver sans avoir à vous reposer la question au moment critique, une fois le grand froid revenu.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).