Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

En savoir plus sur le fioul

Le fioul est la 3ème énergie de chauffage en France (24%) derrière le gaz (29%) et l'électricité (26%). Il constitue une énergie très présente dans les maisons individuelles.

Nos maisons utilisent le fioul domestique, également appelé « mazout » qui est obtenu à partir du pétrole brut par un processus long et complexe : le raffinage. Ce processus est optimisé pour obtenir en bout de chaîne un produit qui soit à la fois conforme à l’efficacité de chauffage, mais également aux exigences en matière de protection de l’environnement.

Est-ce que le fioul gèle ?

Le fioul domestique ordinaire gèle à partir de -5°C. Cette température limite peut cependant varier selon la qualité de raffinage de votre fioul et le mode de stockage de votre fioul (cuve installée en extérieur, en intérieur, en sous-sol, isolée ou non...). C’est pour cela qu’il est préférable de choisir un fioul de haute qualité si vous vivez dans une région où l’hiver est particulièrement rude. Il peut également être nécessaire, le cas échéant, de protéger votre installation en isolant chaudière et tuyaux si ceux-ci sont situés dans une zone susceptible de geler.

Les différents types de fioul

Si l’on parle de fiouls domestiques, il en existe 2 catégories : le fioul ordinaire et le fioul supérieur.

1 - Le fioul ordinaire
Encore appelé fioul standard, ce type de fioul possède un bon rendement énergétique. Il s’agit du fioul le plus souvent utilisé chez les particuliers car il possède un excellent rapport performance énergétique/prix. On dit que la combustion d’un litre de ce fioul procure une chaleur de 10kWh, ce qui couvre les besoins journaliers en eau chaude d’un foyer de quatre personnes. Il est, de plus, évidemment conforme aux normes imposées par la loi.

2 - Le fioul supérieur
Ce fioul possède des additifs anti-corrosion permettant de mieux protéger votre chaudière contre la rouille. De plus, il émet moins de suie, ce qui laisse votre cuve, votre brûleur et votre tuyauterie plus propre. D’autres additifs antigel lui permettent de rester fluide à des températures très basses. Enfin, il possède un meilleur rendement énergétique que son équivalent ordinaire. Moins de fioul consommé, moins d'usure et plus de chaleur produite, tels sont les avantages de ce type de fioul.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).