Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Quand acheter le fioul au meilleur prix ?

Il est difficile de deviner la meilleure période de l’année pour payer son fioul le moins cher possible.

Ce que l’on peut faire, en revanche, c’est comprendre pourquoi le prix du fioul varie et se tenir prêt à sauter sur la bonne occasion. Ainsi, quand cette occasion arrivera et que vous vous serez tenu au courant de l’évolution des prix toute l’année, vous serez sûr de pouvoir constituer votre stock au meilleur prix.

Gérer son fioul

Il est donc essentiel de savoir gérer son stock de fioul en commandant de manière décalée ou anticipée et de ne pas simplement faire le plein une fois votre cuve presque vide. En effet, avec une cuve vide sur les bras, vous serez parfois contraint de faire votre commande à un moment inadéquate, c’est-à-dire lorsque les prix sont au plus haut, ce qui serait dommage !

Le fioul à bas prix

Profitons-en pour tordre le cou à quelques idées reçues.
Vous pensez que le prix du fioul est moins élevé en période estivale ? C’est faux, car si c’était généralement le cas jadis, le prix du fioul est maintenant fortement dépendant des cours du pétrole et des lois du marché de l'énergie.
Seconde idée reçue : vous pensez que le fioul est une énergie chère ? C’est faux également ! En effet le fioul est même actuellement la 3ème énergie la plus économique après le bois et le gaz naturel (Source : ADEME Bourgogne - Franche-Comté).

Prix du fioul : les raisons

Quels sont les facteurs qui influent sur les prix du fioul ? De nombreuses raisons peuvent entrer en ligne de compte, voir ici pour plus de détails : pourquoi le prix du fioul varie.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).