Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Quand sera-t-il judicieux de commander mon fioul ?

Les prix restent élevés en cette mi-octobre, tout comme les températures. Ce beau temps ne vous motive pas à remplir votre cuve de fioul pour l’hiver, et vous attendez que les prix baissent ? Concernant les prix, cette semaine est favorable à la baisse, mais cela risque de ne pas durer, il est donc temps de faire votre demande de livraison de fioul.

Après le beau temps, la chute des températures ne devrait tarder

Nous profitons de ce mois d’octobre encore beau et chaud, ce qui nous ferait presque oublier l’hiver qui approche à grands pas. Pourtant, les prévisions météorologiques nous annoncent déjà un mois de novembre plutôt frais, les températures de saison reprenant leur place. C’est pourquoi nous vous conseillons d’anticiper votre remplissage de cuve avant que tout le monde se précipite à l’arrivée du froid : vous aurez plus de difficultés à vous faire livrer rapidement, et vu que la demande sera importante, le prix du fioul sera peut-être encore plus élevé.

L’évolution du prix du fioul reste imprévisible

Comme lorsque vous faites le plein de carburant pour votre véhicule, vous avez sûrement remarqué la hausse du prix du fioul depuis la fin septembre. Cette hausse est due à plusieurs facteurs : les tensions géopolitiques entre les Etats-Unis et l’Iran, le fret maritime* très haut à cause des difficultés de circulation des barges dans le Rhin (niveau très bas dû à la sécheresse de cet été), le prix du baril de pétrole qui n’a pas été aussi élevé depuis 2014…

Ce contexte ne fait pas présager une baisse du prix du fioul dans les prochaines semaines, même si des revirements de situation sont toujours possibles.

*CNRTL : prix du transport, par voie maritime, d’un chargement de marchandises (ici, le pétrole).

 

Par conséquent, il est difficile d’affirmer que la courbe du prix du fioul va repartir à la baisse, n’attendez donc pas qu’il soit trop tard pour faire votre demande de livraison de fioul domestique !

Et pensez-y : il est plus avantageux de commander plus de fioul d’un coup plutôt que de commander au compte-gouttes. En effet, vous ferez une économie de 130€ si vous commandez 2000 litres directement plutôt que si vous commandiez 4 fois 500 litres.

 

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).