Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 22 Octobre 2018

Le cours du baril de Brent a légèrement augmenté vendredi dernier avec une clôture de 79,78 dollars, 49 cents en plus que jeudi. Pourtant, les prévisions pour cette semaine sont à la baisse.

Le prix du fioul domestique, lui, a déjà commencé à diminuer.

Augmentation de la production de pétrole aux Etats-Unis

À l’heure où les tensions entre les différents pays exportateurs de pétrole menacent le cours de celui-ci, la tendance des prix est plutôt optimiste cette semaine grâce à l’importante production de pétrole par les Etats-Unis. En effet, d’après l’agence américaine d’information sur l’énergie (EIA), le stock brut des Etats-Unis est de 6,5 millions de barils. Cette importante production entraîne une augmentation de l’offre, soit une tendance à la baisse des prix.

L’inquiétude d’un embargo par l’Arabie Saoudite envolée

En octobre 1973, à la suite de la guerre opposant l’Israël à l’Egypte et à la Syrie, 6 des membres de l’OPEP avaient augmenté le prix du pétrole de 70% et les sanctions ont continué avec l’embargo de l’Arabie Saoudite sur les Etats-Unis et les Pays-Bas.

Aujourd’hui, l’Arabie Saoudite affirme qu’il n’y aura pas de nouvel embargo malgré l’affaire Jamal Khashoggi, journaliste saoudien exilé aux Etats-Unis, mort le 2 octobre dernier au consulat saoudien à Istanbul. Le ministre de l’Energie saoudien Khaled al-Faleh s’est exprimé à ce sujet :

"L'Arabie saoudite est un pays tout à fait responsable. Pendant des décennies, nous avons utilisé notre politique pétrolière comme un outil économique responsable et l'avons isolée de la politique."

Il ajoute : "Si les prix du pétrole montaient trop, cela ralentirait l'économie mondiale et déclencherait une récession mondiale. Et l'Arabie saoudite a été cohérente dans sa politique. Nous travaillons à stabiliser les marchés mondiaux et à faciliter la croissance économique mondiale".

Le prix du fioul domestique en baisse

Le prix du fioul domestique reprend son souffle cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com. Vous retrouverez en moyenne 9€ de moins sur votre commande de 1000L  par rapport à la semaine dernière.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000L de fioul standard.

En vue des tensions actuelles entre les différents pays exportateurs de pétrole (notamment entre les Etats-Unis et l’Iran), profitez de cette baisse pour faire le plein de votre cuve de fioul, car nous ne pouvons pas vous assurer que cette tendance perdurera dans le temps.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).