Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 12 novembre 2018

Bonne nouvelle ! Malgré le contexte actuel où la tendance du prix du fioul était favorable à la hausse, ce dernier est en baisse ce lundi sur Fioul au meilleur prix.

La crainte de l’effondrement des cours du baril de pétrole

Alors que l’on craignait une hausse des prix suite aux sanctions américaines contre l’Iran, c’est finalement l’effet inverse qui est en train de se produire. L’appréhension des conséquences de ces sanctions a engendré une hausse de la production de brut dans différents pays producteurs, alors que la demande, elle, n’évolue pas, et risque même de diminuer.

Les investisseurs ont peur de revoir un scénario similaire à celui qui a eu lieu il y a 4 ans. En 2014, après avoir vu le prix du baril de Brent battre des records, ce dernier a ensuite chuté pendant que le marché se déséquilibrait (en partie à cause d’une surproduction par rapport à la demande) : le prix du Brent est monté jusqu’à 115 dollars en milieu d’année, alors qu’il passait en dessous de la barre des 60 dollars en décembre.

Actuellement, des ajustements sont donc prévus pour limiter cette hausse. Le ministre saoudien a déjà annoncé qu’il allait réduire ses exportations de 500 000 barils par jour en décembre. L’OPEP vise également à ajuster sa production pour l’année 2019.

En attendant, la production est toujours à la hausse alors que la demande ralentit. Ainsi, il est difficile de prévoir l’évolution du marché dans les prochains jours : malgré ce revirement de situation, nous ne pouvons affirmer qu’il sera de longue durée.

Le prix du fioul en baisse cette semaine

Ce qui est certain, c’est que le prix du fioul domestique est en baisse cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com.

Par rapport à lundi dernier, le prix a chuté en moyenne de 19€ sur une commande de 1000L de fioul standard.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000L de fioul standard.

Cette baisse n’est sûrement pas de longue durée, profitez-en pour faire votre demande de livraison de fioul au meilleur prix, et ce sans avancer d’argent !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).