Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 19 novembre 2018

Le prix du fioul est encore en baisse cette semaine, avec un marché qui stagne depuis mercredi dernier (le Brent est à 66,76 dollars à la clôture de vendredi). L'explication à cette baisse est toujours liée à la forte production des membres de l'OPEP, alors que la demande, elle, n'est pas florissante.

L'OPEP souhaite restreindre sa production de pétrole

« Le marché recule depuis les sommets de quatre ans atteints début octobre, alors que l'offre dépasse la demande » (Source : prixdubaril.com). En effet, la production mondiale de pétrole est trop importante par rapport à la demande actuelle, ce qui entraîne une baisse du prix du brut depuis que celui-ci a battu des records depuis 4 ans (monté à plus de 86 dollars le baril début octobre).

Les différents membres de l’OPEP se sont arrangés pour diminuer leur production jusqu’à la fin de l’année, mais si le marché ne remonte pas assez, des restrictions supplémentaires pourraient avoir lieu début 2019.

De plus, la crainte d’une potentielle rupture du marché suite aux pénalités américaines contre l’Iran est finalement apaisée par des dérogations accordées à certains pays comme la Chine, qui autorisent ceux-ci à importer du brut iranien, ce qui limite la chute de l’offre.

Le prix du fioul encore à la baisse

Même si le marché stagne, le prix du fioul, lui, est toujours en baisse sur fioulaumeilleurprix.com. Depuis 7 jours, le prix du fioul a diminué de 14,6 € en moyenne pour une commande de 1000 L.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Pensez aux Fêtes de fin d'année qui approchent, c'est le moment de faire des économies sur votre budget fioul sur fioulaumeilleurprix.com !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).