Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 26 novembre 2018

Vendredi dernier, le baril de Brent est passé en dessous de la barre des 60 dollars avec une clôture de 58,80 dollars. Le prix du baril n’a pas été aussi bas depuis plus d’un an, les investisseurs sont alors inquiets à l’idée de revoir le même scénario qu’en 2014 (chute du prix après avoir augmenté considérablement).

Réunion des membres de l'OPEP

Deux fois par an, les membres de l’OPEP se réunissent au siège social de l’organisation à Vienne, pour faire un point sur le niveau de leurs stocks, et se mettent d’accord pour réajuster leur production selon le contexte du marché en cours. La deuxième réunion de cette année se tiendra début décembre, et à l’heure où le cours du pétrole chute, la réunion aura certainement pour but d’accorder les différents membres sur la baisse de leur production qui devient trop importante, d’où la baisse du prix du baril. Ce réajustement avait déjà été réfléchi il y a deux semaines, mais la production de pétrole ne s’est pas réduite jusqu’à présent, ce qui commence à inquiéter les investisseurs pour le cours du pétrole.

Pour ce qui est de l’Arabie Saoudite, le ministre de l’Energie M. Al-Faleh assure ne pas vouloir « inonder le marché du pétrole » et avait déjà annoncé qu’il fallait réduire la production mondiale d’un million de barils par jour pour que le marché redevienne stable.

De plus, les Etats-Unis, pays non-membre de l’OPEP, a augmenté depuis plus d’un an sa production de gaz de schiste, ce qui fait de nouveau baisser la demande mondiale de brut. L’OPEP devra prendre en compte ce point afin de pouvoir réguler le marché.

Le prix du fioul toujours plus bas

Le cours du pétrole est passé en dessous de la barre symbolique des 60 dollars, ce qui impacte le prix du fioul qui continue de baisser.

En une semaine, le prix du fioul a diminué de 16,2 € en moyenne pour une commande de 1000 L.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Dans certaines régions, la neige refait de nouveau surface cette semaine. L’hiver pointe le bout de son nez, alors n’attendez pas de manquer de fioul pour vous chauffer, et profitez de ces prix bas pour faire votre demande de livraison de fioul au meilleur prix !

Et surtout, ne loupez pas notre offre : pour toute demande de livraison de fioul, vous avez la possibilité de payer en 3 fois sans frais, et ce jusqu'au 13 décembre 2018 !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).