Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Que faire en cas de panne de votre chaudière fioul ?

L’hiver approche, les températures chutent et votre chaudière fioul ne fonctionne plus ? Plusieurs gestes sont à connaître avant d’appeler votre technicien pour épargner votre argent et être au chaud chez vous.

5 règles à connaître lors d'une panne de chaudière fioul

1. S'assurer que l'interrupteur général et les radiateurs soient bien en service

Il vous suffit de vérifier que votre interrupteur général soit bien en marche, qu’il n’y ait pas de panne d’électricité, sans quoi votre chaudière ne peut fonctionner. Pensez également à vérifier que les radiateurs soient bien ouverts.

2. S'assurer que le thermostat soit en demande de chaleur

Si le thermostat de votre chaudière fioul est programmé à une température définie, la chaudière se mettra en marche seulement si la température des pièces à chauffer ne dépasse pas celle programmée.

3. S'assurer que le voyant de sécurité ne soit pas allumé

La chaudière fioul peut ne plus fonctionner si elle détecte une anomalie qui risquerait de l’endommager ou de déclencher un accident domestique. Elle se met donc en sécurité, et un voyant rouge apparaît. Cela peut venir d’un circuit encrassé, d’un problème de ventilation ou d’une température de l’eau trop importante. Appuyez une fois sur le voyant pour faire repartir le cycle de démarrage. Si celle-ci ne redémarre pas au deuxième essai, n’insistez pas davantage et contactez un technicien.

4. S'assurer que le circulateur soit en marche en position hiver

Le circulateur est la pompe de la chaudière qui envoie l’eau chaude dans tous les radiateurs de votre logement. Pour la plupart des modèles de chaudière, vous avez deux modes de réglages : été ou hiver.

Lorsque vous rentrez dans la période hivernale, vérifiez que vous avez réglé votre chaudière en mode hiver, afin qu’elle s’adapte à la consommation plus importante de fioul à cette période.

5. S'assurer qu'il vous reste du fioul dans votre cuve

C’est évident, votre chaudière fioul ne peut fonctionner sans fioul ! Assurez-vous que votre cuve n’est pas totalement vide, et faites-la remplir si besoin. Avec Fioulaumeilleurprix.com, votre agence la plus proche de chez vous vous livrera dans ses meilleurs délais, et vous ne payerez qu’à la livraison ! Vous avez également la possibilité de régler en 3 fois, un avantage que nous vous proposons pour ne pas avoir à sortir une trop grosse somme d’argent d’un coup !

 

Ces cinq règles basiques permettent souvent de détecter la source de la panne de votre chaudière fioul par vous-même. Ce sont les premiers gestes à connaître avant de contacter un technicien.

A savoir également qu’il est important d’entretenir votre chaudière fioul au moins une fois par an. Faites appel à un spécialiste qui saura vérifier, nettoyer et contrôler votre chaudière.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).