Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Pilotez votre chaudière fioul à distance

De nombreuses astuces peuvent vous permettre de faire des économies d’énergie dans votre logement, de simples gestes comme de gros investissements. Selon votre budget, vous avez toujours possibilité de trouver un moyen adapté pour réduire votre facture de fioul. La domotique est un de ces moyens efficaces et peu coûteux pour contrôler votre chauffage à distance et pouvoir réduire votre facture de fioul.

Les thermostats connectés

Votre chaudière fioul individuelle peut être pilotée à distance par un thermostat connecté, avec lequel vous pourrez programmer la température de votre logement selon vos habitudes. Selon l’investissement que vous souhaitez y mettre, votre choix ira d’un simple thermostat à celui qui s’autoprogramme et s’habitue à votre mode de vie. Avec un thermostat connecté, vous pouvez programmer la température de votre logement à la semaine, avec vos heures de présences et d’absences dans le logement. Il saura alors s’adapter à vous et limitera votre consommation d’énergie quand vous ne serez pas chez vous.

Connecté avec votre smartphone, certains thermostats enclenchent votre chauffage lorsque vous arrivez dans un périmètre défini autour de chez vous. Par exemple, si vous terminez le travail à 17h et que vous avez 30 minutes de trajet pour rentrer chez vous, un simple thermostat programmable se déclenchera à 17h15 tous les jours si vous avez prédéfini à l’avance vos horaires. Si ce thermostat est connecté à votre smartphone, le système de géolocalisation permettra au thermostat de se déclencher seulement lorsque vous serez à une distance précise de votre logement. Il suffit que vous ayez un imprévu au travail ou des courses à faire, tant que vous n’êtes pas entré dans ce périmètre repérable par le thermostat (2km autour de chez vous par exemple), celui-ci ne se déclenchera pas. Une bonne façon de ne pas consommer pour rien et d’économiser votre budget fioul, tout en arrivant dans un logement à la température souhaitée.

Les systèmes domotiques

Vous pouvez également vous munir d’une domotique* qui vous permettra de contrôler votre chauffage fioul à distance. Il existe des box domotiques avec un module à relier facilement à votre chaudière (selon la marque, un manuel ou tutoriel d’installation est fourni avec). Une box est reliée à votre modem et au courant, qui se connecte au module près de votre chaudière.

Grâce à une application sur votre smartphone, vous pouvez configurer toutes les pièces de votre logement et déterminer la température de chacune d’entre elles. A tout moment, où que vous soyez, vous pouvez gérer la température de chez vous en quelques clics. Une sonde extérieure peut également être branchée afin de déterminer la température de dehors et d’adapter le chauffage à l’intérieur en fonction.

* Définition Larousse.fr : "la domotique est un ensemble de techniques visant à intégrer à l'habitat tous les automatismes en matière (...) de gestion de l'énergie.

 

Vous munir d’un thermostat connecté ou d’un système domotique peut valoir entre 100 à 350 euros. C’est un petit budget, mais qui peut vous faire faire jusqu’à 30% d’économie sur votre facture fioul ! Et pour vous faciliter le paiement de votre fioul, fioulaumeilleurprix.com vous propose de payer en 3 fois !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).