Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Récapitulatif du prix du fioul de l'année 2018

Cette année a été pleine de revirements économiques qui sont venus bouleverser le marché. Sécheresse, guerre commerciale, production mondiale, plusieurs facteurs ont fait chuter les cours du pétrole, ou au contraire, l’ont fait battre des records de hausse.

Variation du prix du pétrole en 2018

En 2018, le prix du pétrole a augmenté par rapport aux années précédentes. On mesure à la fin de l’année écoulée une moyenne du prix du baril de 72 dollars, environ 31% de plus que la moyenne de 2017. Le prix du baril n’a jamais été aussi élevé depuis octobre 2014 (il y a quatre ans, le baril était monté jusqu’à 115 dollars). Nous avons connu un pic des prix début octobre avec un baril à 86,29 dollars : avec les sanctions américaines envoyées à l’Iran, la crise économique au Venezuela, la sécheresse bloquant les bateaux pétroliers, ou encore les tensions commerciales entre les Etats-Unis et la Chine, le prix du pétrole a flambé. En parallèle, le prix du fioul avait même atteint le palier symbolique de 1€ le litre dans la plupart des régions.

Evolution des cours à la fin de l’année

En cette fin d’année, les cours ont chuté, contrairement à ce qu’annonçait la tendance des prix. Le plus gros facteur à cette baisse est la surproduction de pétrole dans les pays producteurs, l’offre étant alors devenue très importante, pendant que la demande diminue légèrement. Plusieurs réunions des membres de l’OPEP ont eu lieu courant décembre, dans le but de conclure un accord pour une baisse commune de la production afin de rééquilibrer le marché. Au final, la production devrait diminuer d’1,2 million de barils par jour dès 2019. Il faudra attendre le début de l’année pour voir l’évolution des cours.

Prix du fioul au 26 décembre 2018

En parallèle avec la baisse des cours du pétrole, le prix du fioul a considérablement baissé par rapport à lundi dernier. Contrairement aux tendances qui estiment généralement une hausse en fin d’année avec l’augmentation de la demande de fioul, le prix de ce dernier a finalement chuté de 50 € depuis lundi dernier sur une commande de fioul standard de 1000 L.

Ce prix en baisse est une bonne nouvelle en ces temps de Fêtes où vous avez sûrement passé votre budget dans les cadeaux pour gâter vos proches. Grâce à Fioul au meilleur prix, remplissez votre chaudière fioul sans vous mettre dans le rouge pour cette fin d’année !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).