Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Vos résolutions 2019 pour diminuer le montant de votre facture de fioul

D’après les prévisions faites suite aux annonces de différentes mesures émises par le gouvernement, votre pouvoir d’achat devrait augmenter en 2019. Il est temps de penser à votre facture d’énergie que vous pouvez diminuer par de simples gestes ! Faites des économies sur votre fioul pour pouvoir profiter d’autres plaisirs dont vous vous priviez jusqu’à présent.

Evitez de commander moins de 1000L de fioul

Nous sommes conscients que remplir votre cuve de fioul en une fois peut vous faire hésiter par rapport au budget que cela représente. Cependant, sachez que votre fioul est moins cher lorsque vous commandez 1000L plutôt que 500L, et le prix du fioul baisse encore lorsque vous commandez 2000L. Sur Fioul au meilleur prix, vous économiserez 130€ en faisant une commande de 2000L en une fois, plutôt que de commander 4 fois 500L. Cela s’explique par les contraintes de traitement et de livraison des petites commandes. Pensez également à la possibilité de régler votre facture fioul en 3 fois*. C’est un moyen intelligent d’échelonner votre règlement et d’épargner votre argent que met à votre disposition www.fioulaumeilleuprix.com. Le coût modique d’un tel service est très largement compensé par l’économie globale sur le prix du fioul que vous achèterez.

* En savoir plus sur l'éligibilité au mode de paiement en 3 fois.

Réglez la température de votre foyer

Bien régler la température de votre logement est primordial pour ne pas consommer plus que vous ne le devriez. En effet, même s’il est tentant de monter la température dans toutes vos pièces afin d’être bien au chaud, vous aurez tendance à beaucoup plus consommer avec un thermostat à 21 degrés plutôt qu’à 19 degrés, et le montant de votre facture d’énergie augmentera de façon non proportionnelle.

Vous pouvez également régler la température selon la pièce, 20 à 21° c dans une salle de bain et 18 ou 19°c dans une chambre.

Attention de ne pas trop faire baisser la température durant vos absences de la journée. Vous consommerez moins de fioul en laissant le thermostat à 18°c durant vos absences, qu’en le baissant vers 14 ou 15°C car il faudra alors consommer plus de fioul pour faire remonter la température de votre logement lors de votre retour. En effet, la chaleur produite par votre système de chauffage au fioul va être emmagasinée par les murs, le sol et les autres éléments de votre habitation avant d’être redistribuée dans tout l’habitat.

Installez un circulateur

Le circulateur permet de distribuer de façon homogène le fluide caloporteur dans votre circuit de chauffage. Ce faisant, il assure une répartition plus homogène de la chaleur qui évite la sensation de froid que vous pouvez ressentir. Le corps humain est capable de détecter un degré d’écart de température et cet écart est ressenti de façon désagréable. Sans augmenter la température, vous aurez ainsi une sensation de chaleur plus agréable.

Si votre circulateur est assez ancien, vous aurez tout intérêt à le remplacer par un circulateur de dernière génération, plus efficace et moins énergivore en électricité. Votre facture globale d’énergie s’en trouvera allégée et les frais d’installation seront très rapidement amortis.

Vérifiez la pression dans votre circuit

Le vase d’expansion est un élément essentiel de votre système de chauffage. Mais il arrive qu’il perde progressivement de son efficacité et ne permette plus de remplir sa fonction qui est de maintenir le bon niveau de pression dans votre circuit de chauffage. Faites le vérifier par votre chauffagiste au moment de l’entretien. Il pourra être amené à intervenir pour lui redonner son efficacité pour un coût très faible. Là aussi, cette intervention très simple vous permettra de mieux maitriser votre budget chauffage au fioul.

Être attentif à l'évolution des prix du fioul

Comme vous l’avez sûrement remarqué, les cours du prix du fioul n’ont pas tellement respecté de tendance spécifique cette année. Après avoir atteint le montant symbolique de 1€ le litre courant octobre, le prix du fioul a ensuite chuté jusqu’à la fin de l’année.

Par conséquent, lorsque vous voyez que votre cuve arrive bientôt à sec, n’hésitez pas à regarder régulièrement l’évolution des prix pour voir à quel moment il serait le plus avantageux de commander votre fioul moins cher. Vous pouvez également suivre nos articles « Tendance du prix du fioul » pour suivre l’évolution du marché et anticiper votre demande de livraison avant que les prix ne remontent. Il faut tout de même savoir qu’il n’est pas dans notre capacité de pouvoir vous affirmer que le prix du fioul va descendre ou au contraire va remonter dans les prochains jours. La tendance s’appuie sur des facteurs influant directement ou indirectement sur le prix du fioul, mais cela ne suffit pas pour déterminer, par exemple, à quel moment le prix du fioul sera au plus bas. Nous pouvons néanmoins vous donner les grandes tendances grâce à l’historique accumulé depuis de nombreuses années.

A vous donc de décider du moment le plus opportun pour faire la demande de livraison de votre fioul au meilleur prix !

Plus de conseils pour faire des économies sur votre budget fioul.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).