Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous ! Commande groupée

Payer ma facture fioul avec le chèque énergie

En 2018, vous avez été environ 3,6 millions à recevoir votre chèque énergie qui vous a aidé à régler votre facture de chauffage. Qui vous donne cette aide, de combien est-elle et pourquoi la recevez-vous ? Petit rappel sur cette subvention qui vous permet de réduire votre budget fioul.

Le chèque énergie pour régler ma facture fioul

Le chèque énergie est une contribution de l’Etat destinée à tous les ménages à faibleS revenus permettant de soulager leur budget chauffage. Expérimentée sur 2 ans dans 4 départements, en 2016 et 2017, cette aide est devenue accessible dans toute la France dès 2018.

Cette aide vous est attribuée en fonction de vos revenus et de la composition de votre foyer. Si vous chauffez votre logement au fioul, ce chèque vous permettra de réduire le montant de votre facture fioul. Vous pouvez également l’utiliser si vous vous chauffez au bois, au gaz ou à l’électricité.

Enfin, certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement peuvent être partiellement payées grâce à ce chèque.

Combien d'entre nous peuvent recevoir le chèque énergie ?

L’année dernière, 3,6 millions de chèques avaient été distribués sur l’ensemble du territoire. Le gouvernement annonce cette année 2,2 millions de chèques supplémentaires. C’est donc près de 5,8 millions de ménages qui pourront bénéficier de ce chèque.

Quel montant représente le chèque énergie ?

Autre nouveauté pour 2019, le chèque énergie augmente d’environ 50 euros. L’année dernière, l’aide représentait en moyenne une somme de 150 euros, elle sera donc de 200 euros pour cette année. Le montant minimum que vous pourriez recevoir, si vous êtes éligible au chèque énergie, est de 48€, et ce montant peut aller jusqu’à 277€ (227€ en 2018) selon vos conditions de revenus.

Comment recevoir mon chèque pour régler ma facture fioul ?

L’avantage avec ce dispositif, c’est que vous n’avez pas besoin de réaliser de démarches administratives pour bénéficier de votre chèque énergie. C’est en déclarant vos revenus à l’aide de votre avis d’imposition que cette contribution de l’Etat vous est directement reversée si vous respectez les conditions d’éligibilité.

Cette année, tous les bénéficiaires recevront le chèque à partir de fin mars jusqu’à fin avril.

Comment utiliser mon chèque énergie lors de ma livraison de fioul ?

En faisant votre demande de livraison de fioul sur www.fioulaumeilleurprix.com, vous pouvez régler le chauffeur lors de la livraison, directement avec votre chèque énergie.

Un bon moyen de faire des économies sur votre facture fioul avec votre chèque énergie !

En savoir plus sur les conditions d'éligibilité pour recevoir votre chèque énergie.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).