Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 04 février 2019

C’est encore une hausse cette semaine pour le prix du fioul. Les cours du prix du pétrole remontent en ce début Février, alors que la baisse de production de l’OPEP commence à se faire sentir. De plus, le marché commence à être impacté par la crise au Venezuela et les sanctions envoyées sur le pays par les Etats-Unis dans le but d’évincer Maduro du pouvoir.

Sanctions américaines contre le Venezuela

Les Etats-Unis soutiennent le chef du Parlement vénézuélien, Juan Guaido, qu’ils considèrent comme être le Président par intérim du pays en crise. Plusieurs pays européens, comme la France, l’Espagne ou encore l’Allemagne, ont même ordonné à Nicolas Maduro d’organiser de nouvelles élections avant dimanche, ultimatum que le Président actuel a refusé. Le ministre français des Affaires Etrangères a donc annoncé ce lundi matin que Juan Guaido avait « la légitimité pour organiser des élections ».

En parallèle, pour tenter d’évincer Maduro, les Etats-Unis ont envoyé de fortes sanctions la semaine passée en visant la compagnie pétrolière vénézuélienne PDVSA, alors que l’exportation du pétrole représente près de 95% des exportations du pays. Donald Trump souhaite faire pression sur le président controversé Nicolas Maduro, l’accusant de détourner les ressources du pays en crise.

Ces tensions fragilisent le marché, les cours des prix remontent en attendant les futures décisions qui seront prises dans les prochains jours par les différentes parties prenantes.

Légère hausse du prix du fioul ce lundi

Le prix du fioul continue de grimper cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com. La hausse est moins signifiante que la semaine dernière, mais la tendance devrait continuer dans cette lancée pour les prochains jours.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Soyez vigilant et ne laissez pas votre cuve de fioul se vider ! Avec www.fioulaumeilleurprix.com, demandez la livraison de votre fioul avant que les prix ne remontent trop.

Et pensez au fioul supérieur : une solution plus sure et résistante au froid en cette période hivernale !

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 28 janvier 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).