Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 07 Octobre 2019

A la clôture de vendredi soir, les cours du pétrole ont légèrement remontés après une semaine qui était en tendance baissière. Passant de 57,71 dollars à 58,37 dollars, le baril de Brent a subit une hausse de 66 cents.

La baisse du chômage aux Etats-Unis

Les investisseurs ont été rassurés par la publication du taux de chômage aux Etats-Unis, qui n’a jamais été aussi bas depuis 1969.

Il faut savoir que les transports en commun sont peu courants aux Etats-Unis, les américains sont donc des gros consommateurs de pétrole. Un des premiers consommateurs et depuis 2018 le premier producteur mondial, le pays ne voit pas sa demande faiblir, surtout depuis que son taux de chômage a reculé à 3,5% : du jamais vu depuis 50 ans. Cependant, le marché a légèrement remonté suite aux annonces de ces données sur l’emploi, les investisseurs essayant de rattraper les pertes engendrées par la baisse des jours précédents.

C’est donc un marché qui stagne pour ce début octobre, le baril de Brent restant sous la barre des 60 dollars. Pour le fioul, à l’inverse, on remarque une légère baisse sur Fioul au meilleur prix.

Baisse du prix du fioul

Le prix du fioul continue de baisser cette semaine, perdant 3,5€ par rapport à lundi dernier sur une commande de 1000L de fioul standard en paiement comptant sur Fioul au meilleur prix.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Ne laissez pas votre cuve se vider alors que les températures commencent à baisser en cette période d’automne. Dans certaines régions, les premières gelées matinales ont déjà fait surface. Tomber en panne de chauffage cette semaine ne serait donc pas la bienvenue !

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 30 septembre 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).