Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Dans le contexte actuel, vous êtes très nombreux à vouloir commander du fioul. Nous faisons tout notre possible pour traiter vos demandes mais il est possible que les délais de réponse et de livraison soient allongés. Merci pour votre compréhension.

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 16 décembre 2019

Le prix du baril continue de monter en cette mi-décembre. Fixé à 65,22 dollars à la clôture de vendredi 13 décembre, le prix du baril de Brent n’a pas été si haut depuis 3 mois (il était à 69,02 dollars au 16 septembre).

En France, les grèves des transports et les manifestations dans les raffineries la semaine dernière ont envenimé la situation et se sont fait ressentir autant sur le prix à la pompe que sur le prix du fioul domestique.

Accord défini entre Pékin et Washington

Le prix du pétrole a bondit ce vendredi 13 suite à un rebondissement dans la guerre commerciale sino-américaine. En effet, la Chine a affirmé qu’un accord commercial a été conclu avec les Etats-Unis. Cet accord exige une réduction progressive des taxes douanières américaines sur les biens chinois.

Donald Trump a également renoncé à imposer une nouvelle hausse de tarifs douaniers sur près de 160 milliards de dollars de produits chinois qui devait être appliquée ce dimanche 15 décembre.

Du côté de la Chine, Pékin s’engage en échange à acheter des biens agricoles provenant des Etats-Unis pour 40 à 50 milliards de dollars par an.

Il s’agit pour l’instant d’un accord de principe car le texte n’a pas encore été rédigé. Cependant, ces engagements montrent de la part des deux parties une envie de trouver un consensus et apaiser ce conflit qui perdure depuis bientôt 2 ans.

Le prix du fioul en forte hausse

Après avoir stagné en novembre à une moyenne de 876€ pour 1000L, le prix du fioul est en forte hausse depuis début décembre. En effet, il est aujourd’hui à un montant moyen de 907€ pour une commande de 1000L de fioul standard sur Fioul au meilleur prix.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

En ce début d’hiver, les températures sont encore douces dans la plupart des régions de France. Pensez à ne pas mettre le chauffage à fond pour ne pas trop consommer et pouvoir passer l’hiver sans risquer d’être en panne lorsque les températures seront bien plus basses !

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 28 octobre 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).