Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 06 janvier 2020

Après avoir repris son souffle la semaine dernière, le prix du fioul repartait à la hausse à la clôture du vendredi 03 janvier. En effet, les cours se sont arrêtés à 68,60 dollars en fin de semaine, contre 66,25 à la clôture  de jeudi, soit une importante hausse de 2,35 dollars.

Ce lundi, la tendance reste à la hausse avec des craintes de répercussions suite à la mort de Qassem Soleimani, un puissant général iranien.

Nouvelles tensions entre les Etats-Unis et l'Iran

Un tragique évènement a eu lieu ce vendredi 03 janvier, ce qui a recréé de nouvelles tensions entre Washington et Téhéran. Lors d’un raid américain en Irak, un général iranien a été abattu sur ordre de Donal Trump alors que les militaires américains affrontaient les pro-Iran. Qassem Soleimani était le numéro 2 au pouvoir iranien et était considéré par la population comme intouchable.

Suite à cet évènement, l’Iran promet de se venger contre les Etats-Unis. C’est en partie pour cette raison que les cours du pétrole ont augmenté, les investisseurs craignant que l’Iran se venge en s’attaquant aux pétroliers passant dans le détroit d’Ormuz. A l’inverse, Trump affirme ne vouloir aucune autre menace, sans quoi il n’hésiterait pas à attaquer différents sites donc certains culturels en Iran, quitte à violer le droit international.

Le prix du brut a également augmenté suite au rapport hebdomadaire de l’EIA parut ce vendredi. En effet, le stock américain a considérablement chuté pendant que les exportations, elles, explosaient cette dernière semaine.

Le prix du fioul continue d'augmenter

Le prix du fioul monte en flèche cette semaine. Sur Fioul au meilleur prix, votre commande de fioul standard de 1000L est en moyenne à 943€.

C’est dans les Bouches-du-Rhône que vous retrouverez votre fioul moins cher au montant de 910€ ce lundi 06 janvier.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Retrouvez ici le point sur le prix du fioul en 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).