Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Dans le contexte actuel, vous êtes très nombreux à vouloir commander du fioul. Nous faisons tout notre possible pour traiter vos demandes mais il est possible que les délais de réponse et de livraison soient allongés. Merci pour votre compréhension.

COVID-19 : quels incidents pour les livraisons de fioul ?

Le Président de la République nous l’a demandé lors de son allocution ce lundi 16 mars 2020 : nous devons au maximum rester confinés chez soi pour lutter contre l’épidémie du coronavirus, qui s’est rapidement répandue dans toute la France en quelques semaines.

Vous risquez alors de voir votre niveau de fioul baisser plus rapidement dans votre cuve. Alors que faire ? Pouvons-nous encore vous livrer ? Pouvons-nous gérer les urgences ?
Nous répondons à vos questions dans cet article.

Pouvons-nous encore assurer la livraison de votre fioul ?

Bien qu’il faille rester chez soi, de nombreux métiers ne peuvent pas être réalisés en télétravail. Pour que chaque citoyen puisse se chauffer, s’éclairer ou encore bénéficier de l’eau chaude, les fournisseurs d’énergie ne peuvent pas arrêter la distribution de celle-ci dans les foyers.

Il en est donc de même pour le fioul. A ce jour, nos livreurs ont toujours la possibilité de vous livrer pour vous réapprovisionner en fioul. Toutes les règles sanitaires prévues pour lutter contre la propagation du virus seront désormais mis en place. Les gestes « barrière » doivent être respectés pour ne prendre aucun risque de contamination, que ce soit pour vous ou pour le livreur.

Nous vous rappelons que même si vous ne présentez en apparence aucun symptôme, vous avez tout de même un risque d’être « porteur sain » du virus, et pouvez le transmettre à une personne qui vous aurait côtoyé de trop près.

Le délai de livraison est-il le même qu'en temps normal ?

Nos livreurs peuvent encore assurer les livraisons de fioul mais les délais risquent d’être allongés. En effet, deux facteurs essentiels jouent un rôle dans ces potentiels retards :

- Tout d’abord, vous êtes très nombreux à nous commander du fioul en cette période de confinement, car votre consommation d’énergie est peut-être plus importante qu’en temps normal, notamment pour les travailleurs qui ne sont habituellement pas dans leur foyer la journée. De plus, les prix sont très bas avec la chute du prix du baril*, ce qui vous pousse également à en profiter pour remplir votre cuve. Ainsi, toutes ces commandes passées en même temps demandent à nos assistant(e)s beaucoup plus de travail, cela peut donc retarder le traitement de celles-ci.

- Enfin, le deuxième facteur, et qui n’est pas moindre, est le manque de personnel qui commence à se faire ressentir au sein de nos équipes. Comme de nombreux cas en France, certains de nos livreurs ont de potentiels risques d’être contaminés par le Covid-19 ou peuvent être obligés de rester chez eux pour garder leurs enfants. Pour leur santé et pour la vôtre, ils sont donc confinés chez eux jusqu’à nouvel ordre.

 

Pour conclure, il y a moins d’effectif pour beaucoup plus de commandes par rapport à la normale. Nous faisons donc appel à votre compréhension dans cette période grave dans laquelle tout le monde est menacé. Malgré l’efficacité et le dévouement de nos équipes pour satisfaire toutes vos demandes, nous ne pouvons exercer notre activité avec la même réactivité dont nous faisions preuve jusqu’à maintenant, et ce jusqu’à ce que la situation s’améliore.

Comment régler ma commande de fioul ?

Afin de lutter contre la propagation du coronavirus, plusieurs gestes « barrière »** sont à respecter strictement. Nos livreurs qui continuent d’exercer en cette période épidémique suivent à la lettre ces mesures sanitaires pour vous protéger et se protéger eux-mêmes de tous risques éventuels de contagion. Parmi elles, se laver et/ou se désinfecter les mains très régulièrement et manipuler le moins possible d’objets qui pourraient être contaminés.

C’est pourquoi nous sommes contraints de refuser certains modes de paiement. Il n’est donc pas possible de régler votre livraison de fioul en espèces, et nous limitons dans la mesure du possible le règlement en chèque. Le paiement en 3 fois est également indisponible sur notre site de façon temporaire.

 

 

 

*Depuis l’apparition du Covid-19, la demande de pétrole a chuté au fur et à mesure, alors que les compagnies aériennes chinoises, puis celles d’autres pays touchés par le virus, commencèrent à annuler leurs vols. Les confinements dans les différents pays ont également entraînés une diminution de la consommation en carburant.

Le marché s’est ainsi retrouvé avec une faible demande alors que l’offre ne désemplissait pas. Cela a entraîné une chute des cours historique, d’où la baisse importante du prix du fioul ces derniers jours.

** Retrouvez ici toutes les informations à connaître sur le Covid-19.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).