Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 08 juin 2020

Les cours du pétrole étaient à la hausse ce vendredi avec une clôture du marché à 42,30 dollars, avant le rassemblement de l’OPEP+ ce samedi 06 juin 2020. Ce début de semaine, le marché tend à la baisse mais cela ne devrait durer, après l’annonce de l’OPEP sur la continuité des coupes de production par les pays membres de l’OPEP.

Poursuite des coupes de production pour l'OPEP

Les membres de l’OPEP avec la Russie se sont rencontrés ce samedi 06 juin pour se mettre d’accord sur le prolongement de la coupe de production historique qui a été mise en place à fin avril en pleine crise sanitaire. Pour les mois de mai et juin, les pays producteurs ont réduit leur production à 9,7 millions de barils par jour. Cette réduction devait être beaucoup plus importante en juillet. Finalement, ils se sont accordés pour poursuivre les coupes à 9,6 millions de barils par jour, car certains pays comme le Mexique refusent de se plier à cet objectif, ce qui rend la réduction moins importante que prévue initialement.

Baisse du prix du fioul ce lundi 08 juin

Avec un marché hésitant, le prix du fioul est tout de même en baisse. Profitez-en, car l’été est proche et le marché du pétrole pourrait remonter avec la reprise des activités saisonnières et donc une demande qui se ferait plus forte qu’elle ne l’a été ces derniers mois.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Avec une moyenne de 708,1€ en ce début de semaine sur Fioul au meilleur prix, le prix du fioul reste toujours beaucoup moins cher qu’il ne l’a été en début d’année, avant la période de confinement.

 

 

Retrouvez ici le prix du fioul au 20 mai 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).