Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 12 octobre 2020

Les prix du fioul remontent en ce mois d’Octobre après une chute quasi-continue depuis fin Mai. Cependant, les cours du pétrole ont été en léger repli, passant de 43,34 dollars le jeudi à 42,85 dollars à la clôture de vendredi.

Cela s’explique par la reprise de la production en Norvège après l’annonce de la fin de la grève, qui bloquait plusieurs sites pétroliers depuis une dizaine de jours. L’annonce de la reprise rapide de la production pétrolière en Louisiane après que l’ouragan Delta ait contraint l’arrêt de l’activité a également rassuré le marché.

La Louisiane de nouveau frappée par un ouragan

Fin Août, la Louisiane subissait l’arrivée de l’ouragan Laura, le plus puissant jamais recensé depuis plus d’un siècle. A peine remis de cette dévastation, le territoire est de nouveau submergé par un ouragan appelé cette fois-ci Delta. C’est le sixième ouragan à toucher la Louisiane depuis le début de l’année, et il fait partie des 10 tempêtes qui ont touché les Etats-Unis depuis Janvier.

L’inquiétude des investisseurs quant à l’arrêt des sites pétroliers s’est apaisée quand il a été confirmé que la reprise de la production se ferait rapidement. Cela a été un des facteurs de la baisse des cours en fin de semaine.

Le prix du fioul repart en hausse

Le prix du fioul a atteint son pic le plus bas fin Septembre. Il est à nouveau en hausse depuis début Octobre, avec la chute des températures qui a fait repartir la demande. Lundi dernier, le prix du fioul était déjà remonté à 636€ les 1000L, passant ce lundi à une moyenne de 648€ les 1000 L.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Même si le fioul n’est pas cher en ce moment, pensez à faire encore plus d’économies sur votre facture grâce à nos conseils pour moins consommer !

Retrouvez ici le prix du fioul au 28 septembre 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).