Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 21 décembre 2020

Depuis lundi dernier, le prix du baril de Brent est repassé au-dessus de la barre des 50 dollars, atteignant à la clôture de vendredi soir 51,50 dollars, soit 42 cents de plus qu’à la clôture de la veille.

En ce premier jour de l’hiver, comment se porte le prix du fioul ?

Montée progressive du prix du fioul

Avec la reprise de l’activité alors que le froid s’installe sur le territoire, le prix du fioul monte en continu depuis plus d’un mois. C’est un phénomène courant à cette période car le prix s’équilibre entre l’offre et la demande, et c’est un des facteurs de cette évolution. Cette semaine, le prix du fioul atteint une moyenne de 700€ les 1000L sur Fioul au meilleur prix. Il reste tout de même encore bas puisqu’il y a un an de cela, à la mi-décembre 2019, le prix moyen du fioul dépassait les 900€ les 1000L !

En effet, hormis le fait de garder un équilibre entre l’offre et la demande, la différence de prix s’explique également par l’évolution des cours. Les cours sont basés sur le prix du baril (le Brent pour la référence en Europe) ainsi que les négociations entre producteurs et investisseurs, qui établissent un prix Platt’s* pour les produits pétroliers, dont le fioul domestique. Compte tenu de la pandémie mondiale de la Covid-19 depuis le début d’année, les cours ont chuté, ce qui a considérablement réduit le prix du fioul.

* Platt’s est l’indice de référence pour de nombreux produits, notamment pour les produits pétroliers.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Retrouvez votre fioul moins cher sur notre site et payez au choix à la livraison ou en ligne.

L’équipe de Fioul au meilleur prix vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année !

Retrouvez ici le prix du fioul au 16 novembre 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).