Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous ! Commande groupée

Tendance sur le prix du fioul au 11 avril 2024

Le prix du fioul est plutôt indécis cette semaine. Il remonte dans certaines régions et baisse dans d’autres.

Retrouvez comme chaque semaine sur Fioul Au Meilleur Prix l’évolution du prix du pétrole et par extension celui du fioul auquel il est directement relié. Nous décortiquons pour vous l’actualité afin de vous partager les facteurs influençant leur évolution et pour savoir à quoi s’attendre dans les jours et semaines qui viennent.

Cette semaine, le prix du fioul est plutôt stable. De son côté, le prix du baril de brut a fait le yoyo tout au long de la semaine après avoir inscrit un plus haut depuis le mois d’octobre vendredi dernier. Celui-ci a débuté la semaine à 90,20 dollars pour s’établir à 90,03 dollars en ce jeudi après-midi.

Le cours du pétrole a démarré sur une baisse avec les prises de bénéfices des investisseurs suite au record enregistré en fin de semaine. Une accalmie fragile entre Israël et le Hamas a également participé à calmer les prix. A côté de ça, plusieurs éléments plaidaient en faveur d’une hausse : le retour des sanctions américaines contre le Venezuela, l’accident sur une plateforme mexicaine, les possibles représailles de l’Iran après la frappe d’Israël sur son ambassade en Syrie mais aussi les déclarations guerrières du 1er ministre israélien.

 

Tendance du prix du baril de pétrole

Israël a retiré ses troupes au sol du sud de la bande de Gaza. Pendant ce temps, alors qu’un cessez-le-feu a été adopté par l’ONU, des pourparlers quant à une trêve en plusieurs étapes est en discussion avec le Hamas. Ce bref moment de retour au calme, ou au moins à un semblant, redonne de l’espoir et tire les prix du brut vers le bas sur un marché qui craint les ruptures d’approvisionnement.

Cependant, cette accalmie risque de ne pas durer longtemps. En effet, le 1er ministre israélien a d’ores et déjà déclaré qu’ils envahiraient la grande ville de Rafah, malgré les appels à la désescalade et aux négociations. Par ailleurs, la menace d’une riposte de l’Iran après l’attaque israélienne sur l’un de ses bâtiments officiels à Damas reste d’actualité.

Dans un autre registre, l’allégement des sanctions des États-Unis envers le brut vénézuélien vient d’arriver au terme des 6 mois qui avaient été convenus. En octobre 2023, un accord entre les deux pays avait été signé en échange de la tenue d’élections présidentielles plus démocratiques cette année par le gouvernement du président Nicolas Maduro. Cette période étant arrivée à échéance, l’offre mondiale de brut risque d’en pâtir si celle-ci n’est pas renouvelée.

 

Evolution du prix du fioul domestique

Aujourd’hui, 11 avril 2024le prix moyen du fioul chez FAMP est de 1209 pour 1000L. Il est en hausse de 27€ par rapport à la semaine dernière, de 3 par rapport au mois dernier et de 1€ en comparaison de l’année dernière à la même date.

tendance du prix du fioul

 

Nos prix dans les départements

Retrouvez dans le tableau ci-dessous le prix du fioul domestique pour une commande de 1000L dans les principaux départements desservis par Fioul Au Meilleur Prix ainsi que la tendance par rapport à la semaine dernière. Pour connaître le prix chez vous, entrez votre code postal et la quantité souhaitée directement sur la page de commande.

évolution prix fuel domestique

Pour résumer, le prix du fioul est plutôt indécis cette semaine. Il remonte dans certaines régions et baisse dans d’autres. Si vous devez refaire le plein de votre cuve, c’est sans doute le bon moment. Pour cela, suivez ce lien pour connaître le prix du fioul près de chez vous et passer commande.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).