Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous ! Commande groupée

 Au vu des tensions actuelles, les délais de livraison peuvent être allongés et les partenaires se gardent le droit de ne pas garantir leurs tarifs.
Nous vous remercions pour votre compréhension.

Tendance sur le prix du fioul au 5 juin 2025

Le prix du fioul varie à la hausse ou à la baisse selon les régions de France.

Retrouvez comme chaque semaine sur Fioul Au Meilleur Prix l’évolution du prix du pétrole et par extension celui du fioul auquel il est directement relié. Nous décortiquons pour vous l’actualité afin de vous partager les facteurs influençant leur évolution et pour savoir à quoi s’attendre dans les jours et semaines qui viennent.

Cette semaine, le prix du fioul diminue légèrement. De son côté, le prix du baril de brut a pris environ 4,5% jusqu’à mercredi avant de repartir légèrement à la baisse. Celui-ci a débuté la semaine à 63,76 dollars pour s’établir à 65,14 dollars en ce jeudi après-midi.

Le prix du pétrole était poussé par les incendies massifs qui ravagent une partie du Canada et qui, de fait, bloquent sa production de brut. Les pourparlers fastidieux entre les États-Unis et l’Iran au sujet de l’usage de son nucléaire participait à soutenir les cours. Toutefois, les perspectives d’une nouvelle hausse des quotas par l’OPEP+ à partir du mois d’août les a contenu.

 

Tendance du prix du baril de pétrole

Les feux de forêt en Alberta au Canada ont entraîné l’arrêt de 350 000 barils par jour de production, provoquant une hausse immédiate des prix. Ce volume représente une part importante de l’augmentation de 411 000 barils prévue en juillet par l’OPEP+. Cependant, les analystes estiment que le marché était déjà capable d’absorber cette offre avant même les perturbations. Malgré les annonces successives du cartel, portant la hausse théorique à 822 000 barils quotidiens, la production réelle n’aurait augmenté que de 200 000 barils, en raison du non-respect des quotas par certains membres, rendant ces hausses davantage symboliques que concrètes.

Les prix du pétrole ont grimpé mardi sous l’effet des tensions croissantes autour des négociations sur le nucléaire iranien qui s’annoncent difficiles. Donald Trump a exclu toute possibilité pour l’Iran d’enrichir de l’uranium, tandis que Téhéran considère ce droit comme non négociable. En cas d’échec des pourparlers, un renforcement des sanctions américaines contre le secteur pétrolier iranien est probable, ce qui pourrait peser sur l’offre mondiale, l’Iran étant l’un des dix principaux producteurs de brut au monde.

 

Evolution du prix du fioul domestique

Aujourd’hui, 5 juin 2025le prix moyen du fioul chez FAMP est de 1038 pour 1000L. Il est en baisse de 4 par rapport à la semaine dernière, en hausse de 1 par rapport au mois dernier et en baisse de 81€ en comparaison de l’année dernière à la même date.

évolution prix fioul

 

Nos prix dans les départements

Retrouvez dans le tableau ci-dessous le prix du fioul domestique pour une commande de 1000L dans les principaux départements desservis par Fioul Au Meilleur Prix ainsi que la tendance par rapport à la semaine dernière. Pour connaître le prix chez vous, entrez votre code postal et la quantité souhaitée directement sur la page de commande.

tendance prix fuel domestique

Pour résumer, le prix du fioul varie à la hausse ou à la baisse selon les régions de France. Si vous devez refaire le plein de votre cuve, c’est sans doute le bon moment. Pour cela, suivez ce lien pour connaître le prix du fioul près de chez vous et passer commande.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).