Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous ! Commande groupée

Tendance sur le prix du fioul au 23 octobre 2025

Le prix du fioul chute fortement dans la plupart des régions de France.

Retrouvez comme chaque semaine sur Fioul Au Meilleur Prix l’évolution du prix du pétrole et par extension celui du fioul auquel il est directement relié. Nous décortiquons pour vous l’actualité afin de vous partager les facteurs influençant leur évolution et pour savoir à quoi s’attendre dans les jours et semaines qui viennent.

Cette semaine, le prix du fioul a fortement baissé. De son côté, le prix du baril de brut a au contraire fortement augmenté avec plus de 5% depuis lundi. Celui-ci a débuté la semaine à 61,20 dollars pour s’établir à 65,02 dollars en ce jeudi après-midi.

Le prix du pétrole a été emmené par un regain d’optimisme au sujet des négociations commerciales et des droits de douane entre les deux plus grandes puissances mondiales suite à des propos qui se voulaient rassurants de la part du président américain. Les observateurs du marché attendent par ailleurs la prochaine rencontre entre ce dernier et le président russe dans le but de négocier la fin du conflit en Ukraine.

 

Tendance du prix du baril de pétrole

Pékin et Washington ont convenu de relancer leurs discussions afin d’éviter une nouvelle escalade commerciale. En effet, la semaine dernière, Donald Trump a menacé la Chine de surtaxes de 100% en réponse à la baisse de ses exportations de terres rares, avant d’admettre la difficulté de mettre en œuvre une telle mesure. Un accord entre les deux principales puissances économiques pourrait soutenir les cours du brut en apaisant les tensions et en stimulant la croissance. Un échec risquerait au contraire d’alimenter les craintes d’un affaiblissement de la demande mondiale.

Les marchés suivent de près les préparatifs d’une nouvelle rencontre entre Donald Trump et Vladimir Poutine, présentée comme une tentative de solution diplomatique au conflit en Ukraine. Tandis que le président américain appelle Volodymyr Zelensky à cesser les hostilités, les échanges jugés constructifs entre les chefs de la diplomatie russe et américaine nourrissent l’espoir d’un apaisement. Cette détente a d’ailleurs réduit la prime de risque pesant sur le pétrole russe, jusque-là amplifiée par les frappes ukrainiennes et la crainte de sanctions accrues.

 

Evolution du prix du fioul domestique

Aujourd’hui, 23 octobre 2025le prix moyen du fioul chez FAMP est de 1036 pour 1000L. Il est en baisse de 29 par rapport à la semaine dernière, de 16 par rapport au mois dernier et de 56€ en comparaison de l’année dernière à la même date.

évolution prix fioul

 

Nos prix dans les départements

Retrouvez dans le tableau ci-dessous le prix du fioul domestique pour une commande de 1000L dans les principaux départements desservis par Fioul Au Meilleur Prix ainsi que la tendance par rapport à la semaine dernière. Pour connaître le prix chez vous, entrez votre code postal et la quantité souhaitée directement sur la page de commande.

tendance prix fuel domestique

Pour résumer, le prix du fioul chute fortement dans la plupart des régions de France. Si vous devez refaire le plein de votre cuve, c’est sans doute le bon moment. Pour cela, suivez ce lien pour connaître le prix du fioul près de chez vous et passer commande.


Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).