Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous ! Commande groupée

Tendance sur le prix du fioul au 22 janvier 2026

Le prix du fioul est resté stable dans certaines régions et a poursuivi sa hausse dans d’autres.

Retrouvez comme chaque semaine sur Fioul Au Meilleur Prix l’évolution du prix du pétrole et par extension celui du fioul auquel il est directement relié. Nous décortiquons pour vous l’actualité afin de vous partager les facteurs influençant leur évolution et pour savoir à quoi s’attendre dans les jours et semaines qui viennent.

Cette semaine, le prix du fioul a de nouveau progressé mais doucement. De son côté, le prix du baril de brut a lui aussi légèrement augmenté depuis lundi avec quelques réactions face à l’actualité mais revenant systématiquement à son niveau de départ. Celui-ci a débuté la semaine à 63,71 dollars pour s’établir à 64,38 dollars en ce jeudi après-midi.

Le prix du pétrole peine à se décider cette semaine face à l’incertitude géopolitique ambiante, notamment en ce qui concerne le dossier du Groenland. Les violents incendies qui ont forcé l’arrêt d’une grosse partie de la production au Kazakhstan a porté les cours mais ne leur a pas permis de s’envoler malgré tout.

 

Tendance du prix du baril de pétrole

Des incidents au Kazakhstan ont ravivé les craintes sur l’offre : deux incendies sur des générateurs électriques ont forcé la suspension temporaire de la production sur les champs de Tengiz et Korolev, qui fournissaient près de 890 000 barils par jour en moyenne. Les exportations via l’oléoduc CPC restent, quant à elles, perturbées après des attaques de drones ukrainiens sur sa section russe. Si ces difficultés persistent, elles pourraient soutenir durablement les cours, les analystes estimant qu’un baril autour de 65 dollars resterait alors probable.

La volonté de Donald Trump de prendre le contrôle du Groenland au nom de la sécurité face à la Russie et à la Chine, assortie de menaces de surtaxes contre des pays comme la France, l’Allemagne ou le Royaume-Uni, a affaibli le dollar et rendu le pétrole plus attractif, soutenant ainsi les cours. Cette stratégie illustre une géopolitique de plus en plus imprévisible qui alimente la prime de risque. Même si une nouvelle guerre commerciale pèserait sur la demande, l’incertitude qu’elle génère contribue paradoxalement à maintenir les prix du brut à un niveau élevé.

 

Evolution du prix du fioul domestique

Aujourd’hui, 22 janvier 2026le prix moyen du fioul chez FAMP est de 1123 pour 1000L. Il est en hausse de 6 par rapport à la semaine dernière, de 110 par rapport au mois dernier et en baisse de 50€ en comparaison de l’année dernière à la même date.

évolution du prix du fioul
 

Nos prix dans les départements

Retrouvez dans le tableau ci-dessous le prix du fioul domestique pour une commande de 1000L dans les principaux départements desservis par Fioul Au Meilleur Prix ainsi que la tendance par rapport à la semaine dernière. Pour connaître le prix chez vous, entrez votre code postal et la quantité souhaitée directement sur la page de commande.

tendance prix fuel domestique

Pour résumer, le prix du fioul est resté stable dans certaines régions et a poursuivi sa hausse dans d’autres. Si vous devez refaire le plein de votre cuve, c’est sans doute le bon moment. Pour cela, suivez ce lien pour connaître le prix du fioul près de chez vous et passer commande.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).