01/11/2017 L'hiver arrive, pensez à vérifier le niveau de votre cuve à fioul
Ce serait dommage de tomber en panne de fioul en plein cœur de l'hiver.
Le prix du fioul est imprévisible
Contrairement aux idées reçues, le fioul domestique n'est pas systématiquement plus cher en hiver qu'en été. En effet, le prix du fioul dépend plus du contexte international (évolution du marché, niveau de production des pays exportateurs, conflits armés, blocus, évolution des taxes...) que de la température*. Chez fioulaumeilleurprix, on vous aide à mieux maitriser votre budget de chauffage pour que vous puissiez acheter votre fioul dans les meilleures conditions. Le prix du fioul est optimisé en permanence pour vous offrir les meilleures offres de prix selon la conjoncture, mais vous avez également un ensemble de moyens pour gérer votre budget chauffage que nous détaillons sur notre site.
1° conseil : anticipez et vérifiez le niveau de fioul avant l'hiver
Rien de pire qu’une panne de chauffage en plein hiver. En effet, il serait inconfortable de tomber en panne lors de votre repas de fin d’année avec vos proches, ou lorsque vous rentrez d’une journée de travail et que vous êtes impatient de rentrer au chaud chez vous. Il est important de vérifier le niveau de fioul qui reste dans votre cuve avant que les températures ne baissent trop. En plus des jauges classiques, il existe maintenant des jauges électroniques jumelées avec une application sur votre smartphone qui vous permettent de surveiller en permanence le niveau de fioul dans votre cuve (et renvoyer sur un article à ce sujet).
Connaissant le niveau de fioul restant dans votre cuve, vous pourrez, en consultant régulièrement le site FAMP, suivre l’évolution du prix du fioul et décider du moment où vous achèterez votre fioul.
Nos 57 agences partenaires offrent un service de livraison qui peut être rapide (du lendemain jusqu’à 4 jours ouvrés selon l’organisation des tournées de nos chauffeurs et de la demande), mais si vous tombez en panne avant le week-end et il vous faudra attendre plusieurs jours avant d’être réapprovisionné en fioul domestique, surtout si votre cuve de fioul est vide en début d’hiver, période classiquement très encombrée.
2° conseil : évitez de vider complètement votre cuve à fioul
Comme pour les voitures, il est conseillé de ne jamais attendre de vider complétement votre cuve, car au fil du temps, des dépôts s’accumulent au fond de celle-ci. Ils seront alors aspirés par votre chaudière. Cela peut altérer le bon fonctionnement de votre chaudière à fioul, comme quand le moteur de votre voiture pompe les derniers litres de carburant de votre réservoir : ces derniers litres contiennent toutes les petites impuretés provenant du carburant, qui, au fil du temps, tombent et s’accumulent au fond de votre réservoir.
Pensez donc à faire le plein de votre cuve à fioul avant que celle-ci ne soit complétement vide. Il faut également savoir que votre cuve doit être nettoyée une fois tous les 10 ans en moyenne pour le bon fonctionnement de votre système de chauffage