Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

L'hiver vient, pensez à vérifier le niveau de votre cuve à fioul

Ce serait dommage de tomber en panne de fioul en plein cœur de l'hiver.

Contrairement à une idée reçue, le fioul domestique n'est pas systématiquement plus cher en hiver qu'en été. En effet, le prix du fioul dépend plus du contexte international (niveau de production des pays exportateurs, conflits armés, blocus...) que de la température (lire par ailleurs). Toutefois, comme votre chaudière fioul va plus consommer de fioul en hiver à cause du chauffage, vous avez plus de chances de tomber en panne.

Tomber en panne de fioul n'est jamais agréable. D'abord au niveau du confort bien sûr. Vous n'avez plus de chauffage et bien évidemment très souvent plus d'eau chaude. Ensuite, si cela arrive au début du week-end, vous allez être contraint d'attendre plusieurs jours votre livraison. Enfin, cela signifie que votre chaudière aura aspiré le fond de cuve, ce qui n'est jamais une bonne chose pour votre brûleur de chaudière fioul qui va s'encrasser. Il faudra obligatoirement faire réviser votre brûleur après cet incident sous peine d'augmenter les chances d'avoir une panne de chaudière dans les jours ou les semaines qui suivent.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).