Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Comment faire baisser le prix du fioul que vous achetez en 2018 ?

Le prix du fioul est soumis aux variations du marché mais vous pouvez utiliser plusieurs méthodes pour faire baisser votre budget fioul en 2018.

1° : surveiller l’évolution du prix du fioul

En vous rendant régulièrement sur des sites comme www.fioulaumeilleurprix.com, vous pouvez suivre en temps réel l’évolution du prix du fioul pour déterminer le meilleur moment pour acheter votre fioul, en fonction du niveau de votre cuve. Avec la courbe de l’évolution des prix du fioul, vous avez un reflet précis de ce qui se passe sur le marché de cette énergie. Sachez également que plus vous anticipez votre commande, plus vous pourrez bénéficier d’un prix du fioul intéressant. En effet, votre fournisseur pourra mieux organiser ses tournées de livraison de fioul et vous faire bénéficier de cette optimisation des tournées de camions de livraison.

Faites attention de bien comparer le prix final auquel vous allez payer votre fioul. En effet, certains sites peuvent vous annoncer un prix qui n’est valable que pour une livraison dans plusieurs jours, voire plus d’une semaine, ou avec des plages horaires plus contraignantes. Ils peuvent également ajouter des frais pour paiement en plusieurs fois, ou encore, facturer au prix en vigueur au jour de la livraison et non de la commande.

2° : La nouveauté du chèque énergie pour diminuer votre budget fioul

Depuis le 1er janvier 2018, 4 millions de familles éligibles recevront automatiquement une aide de la part de l’Etat Français pour les aider à payer leurs factures de chauffage. Si ces familles se chauffent au fioul, elles pourront donc en bénéficier. Ce chèque énergie a été expérimenté en 2016 et 2017 dans 4 départements. Au vu des résultats, il est aujourd’hui étendu à l’ensemble du territoire français. Ce chèque énergie concerne tous les types de combustibles de chauffage et donc peut être utilisé pour les achats de fioul suite à votre demande sur le site www.fioulaumeilleurprix.com. Vous pourrez également payer avec ce chèque énergie certaines dépenses liées à la rénovation énergétique de votre logement.

3° : Comment bénéficier du chèque énergie pour faire baisser votre budget fioul en 2018 ?

C’est très simple puisque l’Etat Français se base sur les informations que vous avez transmises aux services fiscaux lors de votre déclaration 2017. Vous n’aurez donc que très peu de démarches à faire pour en bénéficier si vous êtes éligibles à ce chèque énergie :

Une fois que vous avez reçu votre chèque énergie, il vous suffit de l’envoyer par courrier postal à votre fournisseur, de fioul en l’occurrence, avec une copie d’un document de votre fournisseur de fioul sur lequel figure vos coordonnées client. Le montant de votre chèque sera alors déduit automatiquement de votre prochaine facture de fioul.

Grâce à cette déduction, vous allez donc pouvoir faire des économies sur le prix moyen du fioul que vous achetez. C’est une bonne nouvelle pour tous les foyers éligibles !

En savoir plus dans notre article "Avez-vous reçu votre chèque énergie ?"

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).