Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 29 Octobre 2018

Le prix du baril est encore à la hausse ce lundi, avec une clôture de 77,62 dollars vendredi contre 76,89 jeudi. Cette hausse de 73 cents ne se répercute pas encore sur le prix du fioul qui stagne cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com.

L’incertitude du marché face aux prochaines sanctions américaines contre l’Iran

Les Etats-Unis doivent de nouveau lancer des sanctions contre l’Iran dès le 4 novembre prochain. Ces sanctions laissent planer le doute sur le marché du pétrole quant à l’évolution de l’offre dans les prochains jours à venir. La Russie et l’Arabie Saoudite ont déjà ouvert les vannes pour anticiper une éventuelle pénurie.

La première vague de sanctions avait eu lieu en juin dernier : elle interdisait à toute entreprise dans le monde l'achat d'or, aluminium, acier, charbon, logiciels, véhicules et pièces détachées automobiles provenant d’Iran. Le 4 novembre, Donald Trump compte également sanctionner tout pays souhaitant importer du pétrole iranien. Cela inquiète le président Hassan Roani qui verra sûrement un impact économique important suite à cette sanction, et qui devra également gérer la colère de son peuple qui subit la crise économique actuelle.

L’offre et la demande déstabilise le marché

L’offre sur le marché du pétrole est incertaine car d’un côté, les sanctions contre l’Iran visent à diminuer les exportations iraniennes, mais certains autres pays producteurs ont déjà anticipé et exportent beaucoup plus. Aussi, l’OPEP est inquiète quant à l’augmentation du niveau des stocks et tente de les réguler pour ne pas que le marché en soit déséquilibré. En effet, du côté de la demande, un ralentissement de la consommation est prévu en 2019 et inquiète les acteurs du marché. Cela est dû à la hausse des prix depuis 2016 et des récentes turbulences sur les marchés financiers, mais également des lois contre le réchauffement climatique qui encouragent la population à réduire leur consommation d’énergie.

Le prix du fioul domestique en stagnation

Le prix du fioul domestique stagne cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com. Par rapport à lundi dernier, votre commande de 1000 L de fioul domestique reste stable.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000L de fioul standard.

Le prix du baril de pétrole étant encore élevé, le prix du fioul domestique pourrait repartir à la hausse dans les prochains jours.

Dès aujourd’hui, faites le plein de votre cuve avec votre fioul au meilleur prix !

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).