Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 03 décembre 2018

Ce lundi 03 décembre 2018, le baril de Brent stagne en dessous de la barre des 60 dollars. Le prix du fioul, quant à lui, continue de baisser cette semaine, alors que la tendance devrait logiquement être à la hausse pour ce mois où la demande est toujours plus importante que les autres mois de l’année.

Rassemblement de l'OPEP suite au départ du Qatar

Le nouveau ministre de l’Energie qatari a annoncé ce lundi le départ du Qatar de l’OPEP. Cela prendrait effet le 1er janvier 2019. Cette décision a été prise en partie pour qu’il puisse se concentrer sur leur production de gaz, notamment de gaz naturel liquéfié. Le Qatar était membre de l’OPEP depuis 1961, mais sa production de pétrole a toujours été faible : le pays est le 17ème producteur mondial de brut, avec une production d’environ 600 000 barils par jour, contre environ 10 millions pour l’Arabie Saoudite, leader de l’OPEP, ou même plus de 11 millions de barils pour les Etats-Unis, leader mondial non-membre du cartel.

Ainsi, ce départ n’engendrera pas de grand impact pour l’OPEP, même s’il représente un affaiblissement de l’organisation, pendant que les Etats-Unis prennent la relève grâce à leur production considérable de pétrole de schiste.

Malgré le faible impact engendré, les prix risquent de se déséquilibrer cette semaine. L’OPEP devrait se réunir à nouveau cette semaine pour réfléchir sur les démarches à suivre avant la fin de l’année. Les pays membres s’était déjà mis d’accord pour baisser leur production journalière en décembre pour rééquilibrer le marché, qui est en chute depuis début octobre après avoir atteint son sommet. Le président américain est contre cette idée, ayant pour objectif de garder les prix bas pour les consommateurs.

Le prix du fioul en chute libre

En attendant, le prix du fioul continue sur sa lancée, et perd encore 13,9€ en moyenne sur Fioul au meilleur prix, par rapport à lundi dernier. Il faudra attendre de voir ce que décide l’OPEP sur sa production, afin de voir si les prix vont repartir à la hausse d’ici la fin de l’année.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

 

Demandez votre fioul pas cher avec le paiement en 3 fois sans frais jusqu'au 13 décembre !

Retrouvez ici l'article sur la tendance des prix au 26 novembre 2018.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).