Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 17 décembre 2018

Le cours du pétrole reculait légèrement vendredi dernier avec une clôture du baril de Brent à 60,28 dollars. Sur la même lancée, le prix du fioul est encore en baisse cette semaine sur Fioul au meilleur prix.

L’inquiétude sur le marché du pétrole

Début Décembre, les membres de l’OPEP se réunissaient pour aborder le sujet de la production mondiale de pétrole. Celle-ci est en effet beaucoup trop importante en cette fin d’année où la demande stagne, voire diminue. Avec la Russie, les membres du cartel se sont mis d’accord pour réduire la production d’1,2 millions de barils par jour, afin de faire remonter le marché qui avait chuté après son pic début octobre. D’après certains investisseurs, les prix n’auront pas l’occasion de remonter avant la fin de l’année, même en diminuant la production dès maintenant.

 

De plus, la croissance mondiale est toujours menacée par la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine. Les deux géants de l’économie mondiale ne s’entendent pas sur leurs pratiques commerciales respectives, et se rejettent mutuellement des sanctions au niveau de leurs importations. Donald Trump et Xi Jinping ont conclu une trêve de cette guerre début décembre, il faut donc attendre la suite des évènements pour suivre l’évolution du marché, qui peut se déstabiliser si les sanctions reprenaient entre les deux pays.

 

Le prix du fioul toujours en baisse

Malgré la fluctuation instable du marché, le prix du fioul continue sur sa lancée, et baisse encore de 15,8 € en moyenne pour une commande de 1000 L par rapport à lundi dernier. Côté température, les gelées se font de plus en plus ressentir et la neige est déjà présente dans plusieurs départements.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

 

Ce prix bas du fioul est donc la bienvenue si vous n’avez pas encore fait le plein de votre cuve. C’est le moment de faire votre demande de livraison de votre fioul au meilleur prix !

 

Retrouvez ici l'article sur la tendance des prix au 10 décembre 2018.

 

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).