Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 10 décembre 2018

Les cours du pétrole remontent ce lundi 10 décembre 2018. Le prix du baril de Brent était de 61,67 dollars à la clôture de vendredi dernier. Après avoir chuté de 30% depuis deux mois, le prix du pétrole remonte en ce début de semaine. Une décision de l’OPEP afin de rééquilibrer le marché.

Accord sur la diminution de la production mondiale

Les membres de l’OPEP se sont encore réunis vendredi dernier pour discuter de la production mondiale. L’offre de brut étant trop importante, les prix étaient en chute libre depuis 2 mois : on remarque une baisse de presque 30% des prix depuis début octobre. Les membres du cartel parlaient donc de vouloir réduire leur production mondiale de pétrole. Seul Donald Trump, non-membre de l’OPEP, demandait à garder le marché bas pour en faire profiter les consommateurs américains. Finalement, un accord s’est fait parmi les producteurs membres et partenaires de l’organisation pour diminuer la production mondiale d’1,2 million de barils par jour pour les 6 prochains mois à venir. C’est plus que n’espérait le ministre de l’Energie saoudien, qui avait évoqué dans un premier temps vouloir baisser la production d’1 million de barils par jour.

Le prix du fioul toujours en baisse

Le prix du fioul baisse encore cette semaine sur fioulaumeilleurprix.com. Une baisse moins significative que les précédentes saisies, avec un prix moyen de 903 € pour 1000 L de fioul standard, contre 906,4 € lundi dernier. La courbe des prix du pétrole commence à remonter, le prix du fioul devrait donc bientôt suivre le mouvement.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

 

Soyez vigilant, les prix risquent de repartir à la hausse. Demandez votre fioul moins cher dès maintenant sur www.fioulaumeilleurprix.com !

Retrouvez ici l'article sur la tendance des prix au 03 décembre 2018.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).