Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 07 janvier 2019

Le prix du pétrole est en hausse en ce début de semaine. Les cours remontaient déjà la semaine dernière, avec une clôture jeudi de 55,95 dollars. Vendredi, le prix du baril affichait 57,06 dollars, soit 1,11 dollars de plus que la veille. Quant au prix du fioul, il stagne cette semaine, alors qu'il ne faisait que de diminuer depuis 2 mois.

Rencontre entre les Etats-Unis et la Chine

Nouvel épisode de la guerre commerciale entre les Etats-Unis et la Chine : les négociateurs représentant les deux pays devraient se rencontrer aujourd’hui et demain pour s’entendre sur leurs relations futures. Lors de l’entrevue de Donald Trump et Xi Jinping à Buenos Aires début décembre, les deux présidents s’étaient accordé une trêve mutuelle des hausses des taxes jusqu’au 1er mars. Le but de cette rencontre est de trouver un terrain d’entente pour leurs futures relations commerciales. Elle est importante car selon la tournure qu’elle prend, elle pourrait avoir un impact sur le cours du pétrole, sur lequel les investisseurs augmentent leurs placements risqués.

Baisse de la production de pétrole

Suite à la chute des prix après une importante hausse en octobre, les membres de l’OPEP s’étaient réunis début décembre afin de trouver une solution pour rééquilibrer le marché. Ils avaient alors décidé de réduire la production mondiale de brut d’1,2 million de barils par jour. Certains pays, comme l’Angola, ont déjà commencé à mettre en application cette mesure. C’est une des explications à cette hausse des prix qui a repris depuis la semaine dernière.

Le prix du fioul stagne cette semaine

La hausse du prix du pétrole commence doucement à se répercuter sur le prix du fioul. Pour le moment, le prix du fioul stagne par rapport à la semaine dernière, alors qu’il ne faisait que de baisser depuis quelques semaines.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Si votre cuve de fioul se vide, c’est l’occasion de la remplir dès maintenant, car les prix risquent de remonter au fur et à mesure que les pays membres de l’OPEP réduisent leur production.

Retrouvez le récapitulatif des prix sur l'année 2018.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).