Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 14 janvier 2019

Après une semaine de hausse continue, les cours du prix du pétrole redescendent faiblement ce lundi. En effet, ils étaient à 61,68 dollars à la clôture de jeudi dernier, puis à 60,48 dollars le lendemain, soit une légère baisse de 1,2 dollars. En revanche, le prix du fioul est toujours en hausse cette semaine.

Point sur la rencontre sino-américaine

Les négociateurs chinois et américain devaient se rencontrer la semaine dernière sur deux journées afin de commencer les premières négociations entre les deux pays. C’est finalement sur trois jours que l’échange a eu lieu, alors que Donald Trump et Xi Jinping s’étaient mis d’accord pour mettre entre parenthèses la guerre commerciale qui les oppose jusqu’au 1er mars 2019.

Le compte rendu de cette rencontre reste vague : Pékin reprend les points abordés, sans approfondir sur ce qui a été conclu entre les négociateurs. Le président américain a confirmé que les négociations se sont bien passées, mais peu d’informations supplémentaires ont été dévoilées.

L’optimisme des investisseurs à ce sujet s’est donc un peu estompé, ce qui a remis en cause la hausse du cours des prix.

Ralentissement de la croissance mondiale

Les prix étant très bas à la fin de l’année 2018, l’OPEP avait décidé de diminuer sa production mondiale afin de revenir à l’équilibre. Cependant, il n’est plus certain que les prix remontent comme ce que prévoyait l’Organisation, car la Banque mondiale a annoncé mardi dernier que la croissance économique mondiale devrait ralentir en 2019, passant de 3% en 2018 à 2,9% (prévisions) en 2019. Cela serait en partie dû à l’intensification des tensions commerciales entre les grandes puissances économiques.

Le marché est instable, il est donc difficile de prévoir l’évolution prochaine du prix du pétrole.

Le prix du fioul augement fortement

Même si le prix du pétrole repart à la baisse, le prix du fioul, quant à lui, flambe cette semaine. Ce lundi, le prix du fioul a pris 33 euros de plus que lundi dernier pour une commande de 1000 L de fioul standard. Difficile encore une fois de s’avancer sur l’évolution du prix alors que le marché du brut est instable.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Le prix du fioul a augmenté, mais sachez qu’il y a 3 mois tout juste, il dépassait la barre de 1 euro le litre. Dans certains départements, une commande de 1000 L de fioul standard atteignait un montant de 1020 € ! Nous sommes donc loin de ce montant élevé, profitez donc de remplir votre cuve de fioul avant que les prix ne remontent davantage !

Retrouvez la tendance des prix du fioul au 07 janvier 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).