Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 21 janvier 2019

Les cours du prix du baril augmentent faiblement ce lundi 21 janvier, avec une clôture à 62,70 dollars vendredi soir. Le prix du fioul, quant à lui, stagne cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com, par rapport à la hausse importante qu’il subissait la semaine passée.

Désaccord sur la baisse de production de pétrole

Tandis que certains membres de l’OPEP jouent le jeu sur la baisse de production pour faire repartir les prix à la hausse, les Etats-Unis ne font que d’augmenter leur production de pétrole de schiste. Ainsi, les prix du marché n’augmentent pas autant que l’espérait l’OPEP, qui avait décidé lors d’une réunion début décembre de réduire sa production d’1,2 million de barils par jour afin de rééquilibrer le marché. Les Etats-Unis ont encore battu des records de production, et atteindraient en moyenne, d’après l’EIA (l’agence américaine d’information sur l’énergie), 11,9 millions de barils par jour. La première puissance économique mondiale exporte plus de pétrole qu’elle n’en importe, et ne compte pas réduire sa cadence. De plus, la Russie n’est plus certaine de vouloir suivre la mesure de réduction de la production, battant encore des records de sa production à fin décembre 2018.

La hausse du prix du fioul ralentit

Le prix du fioul n’augmente que légèrement cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com, par rapport à la semaine dernière où le prix avait augmenté de 33 euros. L’équilibre du marché est remis en question face à la production mondiale qui peine à diminuer, aussi les investisseurs sont incertains quant à l’évolution des cours pour les prochains jours.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Cette semaine, les températures en négatif viennent s’installer dans la plupart des régions. Ainsi, pensez à vérifier le niveau de votre cuve à fioul pour ne pas tomber en panne et risquer de ne plus pouvoir vous chauffer. Pensez également au paiement en 3 fois pour échelonner votre paiement !

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 14 janvier 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).