Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 28 février 2019

Après avoir atteint son record depuis 3 mois à la clôture de vendredi, le cours du pétrole a chuté lundi 25 février après un tweet du président américain appelant l’OPEP à faire réduire les prix. Les cours remontent ensuite suite aux retombées surprenantes des stocks américains. Le prix du fioul, quant à lui, continue toujours d’augmenter.

Le tweet de Trump qui fait chuter les cours

Vendredi soir, le prix du baril de Brent s’élevait à 67,12 dollars. C’est un record depuis 3 mois, l’OPEP étant décidée à faire remonter les prix pour rééquilibrer le marché en diminuant sa production de brut. Ce lundi, Donald Trump a envoyé un tweet à l’attention de l’OPEP pour inciter ses membres à « garder leur calme ». D’après lui, les prix du pétrole sont trop hauts. Ce simple tweet a fait chuter les cours, passant à 64,76 dollars à la clôture du lundi, soit une baisse de 2,64 dollars.

La baisse surprenante des stocks américains

C’est après le tweet de Donald Trump, qui visait l’OPEP en dénonçant les prix trop hauts du pétrole, que l’EIA (l’agence américaine d’information sur l’énergie) annonce une baisse importante des stocks américains, à la surprise de tous. En effet, la parution du rapport hebdomadaire de l’EIA a fait remonter les cours : l’agence annonce une baisse considérable des importations américaines de pétrole, du jamais vu depuis 1996. Cela a donc engendré une baisse des stocks de brut, alors qu’en parallèle les raffineries ne décroissent pas leur production et les exportations restent également élevées.

Cette baisse des stocks entraine donc une nouvelle hausse des prix pour cette fin de semaine.

Importante montée des prix du fioul

Le prix du fioul a augmenté en continu depuis 10 jours : le prix pour une commande de 1000L est passé en moyenne de 895,2€ au 18/02 à 913,4€ au 28/02. Cette hausse souhaitée par l’OPEP a été finalement accentuée par la baisse des stocks américains.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

N’attendez pas que le prix du fioul grimpe encore pour faire le plein de votre cuve à fioul !

Demandez votre livraison sans avancer d’argent en ligne sur www.fioulaumeilleurprix.com !

 

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 11 février 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).