Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Les meilleures conditions pour votre livraison de fioul

Lorsque vous faites votre demande de livraison de fioul sur Fioul au meilleur prix, c’est grâce à votre code postal que vous renseignez dans le formulaire que l’agence la plus proche de chez vous sera prévenue de votre demande. La personne en charge des commandes vous recontacte alors afin de convenir avec vous d’un créneau pour la livraison de votre fioul.

Voici quelques conseils pour une livraison optimale de votre fioul au meilleur prix.

1. Ne commandez pas plus de volume que ce que vous avez besoin

Lorsque vous faites votre demande de livraison en ligne, assurez-vous de demander le volume de fioul qu’il vous faut pour remplir votre cuve, pour ne pas commander plus que ce que vous avez réellement besoin, et risquer de devoir payer le surplus que vous avez commandé qui ne pourra finalement pas entrer dans la cuve.

2. Indiquez les spécificités nécessaires pour la livraison

Lorsque vous remplissez le formulaire pour faire votre demande de livraison sur Fioul au meilleur prix, vous avez la possibilité de remplir le champ « Commentaires » afin de donner toute information qui pourrait être utile pour le livreur.

Par exemple : « prévoir long tuyau car longue distance pour l’accès à la cuve », « prévoir passage portail », « maison au fond de l’impasse avec volets bleus »…

3. Choisissez le créneau de livraison où vous êtes présent

Il est important que vous soyez présent lors de la livraison, tout d’abord pour pouvoir indiquer au livreur où se trouve la cuve à fioul à remplir et confirmer la quantité à livrer. En étant présent le jour de la livraison, vous aurez également la possibilité de contrôler que la livraison s’effectue dans les règles de l’art et récupérer le bon de livraison attestant la quantité de fioul livrée dans votre cuve, et le signer.

4. Eteignez votre chaudière avant la livraison

Votre chaudière doit être éteinte quand le livreur arrive pour éviter qu’elle ne s’allume lors du remplissage de la citerne.

5. Attendez quelques heures avant de rallumer votre chaudière

Il est idéal d’attendre au moins 1 à 2 heures avant de rallumer votre chaudière une fois votre cuve remplie. En effet, lors du remplissage de la cuve, les particules présentes dans le fioul remontent. Si vous rallumez directement votre chaudière, ces particules seront aspirées dans le gicleur et risquent d’encrasser le filtre de celui-ci. Attendre avant de rallumer la chaudière permet ainsi aux particules de retomber au fond de la cuve*.

 

Ces conseils sont importants pour que la livraison se passe au mieux et que votre chaudière fonctionne de façon optimale lors de son redémarrage.

 

*D'ailleurs, pensez à faire le nettoyage de votre cuve tous les 10 ans pour enlever toutes ces particules accumulées au fil du temps.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).