Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 08 avril 2019

Le prix du fioul stagne en ce début de semaine par rapport au prix de lundi dernier. En revanche, les cours du pétrole sont toujours en hausse, atteignant la barre des 70 dollars à la clôture de vendredi (70,34$) contre 69,40 dollars à la clôture de la veille. Le prix du baril de Brent n’a pas été aussi haut depuis novembre 2018.

L'OPEP et la Russie continue leurs coupes de production...

L’objectif de couper la production de brut se poursuit pour les membres de l’OPEP et la Russie. Ils se sont engagés pour le premier semestre 2019, et certains ont même prévu un prolongement jusqu’à la fin de l’année. Leur but depuis fin 2018 est de faire baisser l’offre pour faire remonter les prix. Depuis le 02 janvier 2019 à ce jour, le prix du baril a déjà augmenté de 15,43 dollars et dépasse aujourd’hui les 70 dollars.

...Pendant que les Etats-Unis battent encore des records

Paradoxalement à la réduction de la production par les membres de l’OPEP et par la Russie, la puissance américaine continue de faire grimper sa production de pétrole. 15 nouveaux puits de forage ont fait surface d’après Baker Hughes (entreprise parapétrolière américaine détenue en partie par General Electric). Dans le rapport hebdomadaire de l’EIA (agence américaine d’information sur l’Energie) est mentionné que les Etats-Unis ont produit 12,2 millions de barils par jour sur la dernière semaine de mars, un nouveau record de production encore battu pour le pays.

Le prix du fioul stagne cette semaine

Après 3 semaines de baisse, le prix du fioul stagne cette semaine sur Fioul au meilleur prix, à 889,9€ en moyenne pour une commande de 1000L de fioul standard. La hausse importante des cours du pétrole commence à prendre effet sur le fioul, dont le prix risque de remonter ces prochains jours.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

N’attendez pas que le prix du fioul remonte pour faire le plein de votre cuve, et demandez dès maintenant votre livraison sur Fioul au meilleur prix.

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 01 avril 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).