Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 29 avril 2019

Les cours du pétrole retombent ce lundi après une remontée des prix la semaine passée.

En effet, le prix du baril avait remonté mardi dernier après que Donald Trump ait mit fin aux exemptions qui étaient accordées à certains importateurs de pétrole iranien. Les frayeurs se sont apaisées suite à une nouvelle demande du président américain aux pays membres de l’OPEP d’augmenter leur production de brut.

A la clôture de vendredi dernier, le prix du baril s’affichait à 72,15 dollars, contre 74,35 à la clôture de jeudi, soit une baisse de 2,2 dollars.

Possible augmentation de la production par les membres de l'OPEP

Après l’annonce de Donald Trump sur le durcissement des sanctions contre l’Iran, le marché était reparti en hausse, les investisseurs craignant un déficit de l’offre. Cependant, le président américain a tout de suite demandé aux membres de l’OPEP, notamment à l’Arabie Saoudite, à ce qu’ils augmentent leur production, en partie pour compenser la perte des barils iraniens et toujours dans l’optique de faire baisser le prix du carburant. L’Arabie Saoudite aurait accepté d’augmenter sa production comme d’autres pays membres du cartel.

Le prix du fioul se maintient

Après avoir subi une grosse augmentation la semaine dernière, le prix du fioul stagne cette semaine sur Fioul au meilleur prix. Avec un marché hésitant entre hausse de la production de pétrole et sanctions renforcées sur le brut iranien, le prix du fioul ne sait plus sur quel pied danser.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Il est difficile de prévoir l’évolution du prix du fioul ces temps-ci. Même si le président américain encourage les membres de l’OPEP à faire baisser les prix, ces derniers s’étaient tout de même fixés un objectif de rehausse des prix jusqu’à leur prochaine réunion en juin. A voir comment cela évolue.

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 24 avril 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).