Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 24 avril 2019

Le cours des prix du pétrole stagnait la semaine dernière, mais il est remonté en flèche en ce milieu de semaine. Avant le week-end de Pâques, le prix du baril de Brent affichait 71,97 dollars. A la clôture de mardi soir, le prix du baril montait à 74,51 dollars, soit 2,54 dollars de plus. Une hausse en partie due aux nouvelles sanctions américaines contre l’Iran.

Renouvellement des sanctions américaines contre l'Iran

L’Iran a déjà subi la pression de Donald Trump en 2018 après plusieurs sanctions destinées à tous pays souhaitant importer du pétrole iranien. Des dérogations avaient été acceptées par le président américain pour 8 pays, dont la Chine, l’Inde et la Turquie. Exemptions que Donald Trump souhaiterait mettre fin.

En effet, ce lundi 22 avril, le président des Etats-Unis a décidé de ne plus dispenser des sanctions les huit pays qui pouvaient encore importer du pétrole iranien sans subir la loi extraterritoriale sur les sanctions américaines.

Hausse considérable du prix du fioul

Le prix du fioul augmente fortement cette semaine sur www.fioulaumeilleurprix.com, passant en moyenne de 892,9 € à 910,8 € pour une commande de fioul standard de 1000L. Cette augmentation est la conséquence de la montée des cours du pétrole, en hausse quasi continue depuis deux mois.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

En cette semaine de Pâques, c’est l’occasion de vérifier l’état de votre cuve à fioul. Si le dernier entretien remonte à plus de 10 ans, et que votre cuve arrive à sec, ça peut être le moment idéal pour la nettoyer !

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 15 avril 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).