Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 24 juin 2019

Les tensions entre les Etats-Unis et l’Iran font remonter les cours du pétrole depuis l’attaque des deux tankers jeudi 13 juin. A la clôture de vendredi dernier, le prix du baril de Brent s’est arrêté à 65,20 dollars, contre 64,45 dollars à la clôture de la veille, soit une hausse de 75 cents.

Un drone américain abattu par l'Iran

Une semaine après l’attaque de deux tankers en mer d’Oman, que les Etats-Unis accusaient l’Iran d’en être à l’origine, un drone américain a été abattu.

L’Iran nie être à l’origine de l’attaque de deux tankers qui eut lieu le jeudi 13 juin, ce qui lui a coûté de nouvelles tensions avec les Etats-Unis. En revanche, Téhéran affirme qu’il s’agit bien de son armée qui a abattu un drone américain jeudi dernier. En effet, l’Iran affirme que le drone espion était rentré dans l’espace aérien iranien. Ce ne serait pas la première fois d’après l’Iran, alors que les Etats-Unis contestent en affirmant que leur drone était dans l’espace aérien international.

Les Etats-Unis ont hésité à riposter : suite à la destruction du drone américain, Donald Trump a ordonné des frappes sur plusieurs points stratégiques en Iran, mais s’est finalement ravisé au dernier moment car ces frappes auraient fait de nombreuses victimes.

Ces tensions font monter les prix, et les investisseurs redoutent que l’Iran ne bloque le détroit d’Ormuz, le plus important lieu de passage des bateaux pétroliers dans le monde.

Légère augmentation du prix du fioul

Cette semaine encore, le prix du fioul continue de monter légèrement, mais cette hausse n’est pas encore significative (+2,5€ sur une commande de 1000L de fioul standard).

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

 

Cette semaine, la météo annonce un épisode caniculaire sur l’ensemble du pays. Pensez à fermer vos volets la journée pour ne pas faire rentrer la chaleur dans votre logement et ainsi faire des économies d’énergie : en rentrant du travail en fin de journée, vous ne serez pas tenté d'allumer les ventilateurs ou votre climatiseur si votre logement est resté au frais !

 

 

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 17 juin 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).