Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Tendance sur le prix du fioul au 17 juin 2019

Les cours du pétrole sont repartis en hausse pour ce début de semaine suite à l’attaque de deux tankers jeudi dernier en mer d’Oman. Le prix du baril de Brent était de 62,01 dollars ce vendredi, contre 61,31 dollars à la clôture de la veille.

Attaque de deux tankers en mer d'Oman

Jeudi, une attaque encore non revendiquée a eu lieu en mer d’Oman, dans le détroit d’Ormuz, contre deux tankers, l’un japonais, l’autre norvégien. Le détroit d’Ormuz est très stratégique puisqu’il s’agit du principal passage mondial des transports pétroliers.

Les Etats-Unis ont tout de suite accusé l’Iran, qui nie les faits. Washington a même dévoilé une vidéo qui montrerait un bateau iranien s’approcher du tanker pour enlever une mine qui n’aurait pas explosée. Les experts ne considèrent pas cette vidéo comme une preuve fiable car elle est de très mauvaise qualité, ce qui rend difficile d’affirmer ce qu’insinuent les Etats-Unis.

L’Iran recevait le même jour le Premier Ministre japonais, Shinzo Abe, qui s’est déplacé pour tenter de tempérer les tensions entre Washington et Téhéran. Même si le Japon conserve des bonnes relations avec les Etats-Unis, il est également en bonne entente avec l’Iran. Ce dernier n’aurait donc pas intérêt à attaquer un tanker japonais.

Il est donc difficile de savoir qui est le responsable de ces attaques, mais cela a envenimé les tensions entre Washington et Téhéran, ce qui a pesé sur le marché pour la fin de semaine. Le prix du fioul, quant à lui, augmente de nouveau légèrement après avoir chuté la semaine passée.

Le prix du fioul remonte légèrement

Après avoir chuté de plus de 55€ en moyenne la semaine dernière pour une commande de 1000L, le prix du fioul remonte légèrement cette semaine sur Fioul au meilleur prix.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

 

Même si le prix du fioul repart à la hausse, rappelez-vous que ce moyen de chauffage reste toujours moins cher que l’électricité et le gaz en citerne !

 

 

Retrouvez ici la tendance des prix du fioul au 11 juin 2019.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).