Actualités FAQ Modes de paiement Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 02 mars 2020

C’est une situation à laquelle le marché n’a pas fait face depuis presque 3 ans : à la clôture de vendredi 28 février, le prix du baril de Brent a chuté sous la barre des 50 dollars (49,67$). Une importante baisse de 2,51 dollars par rapport à la clôture de la veille, due aux inquiétudes concernant le coronavirus qui s’intensifient.

Toujours autant d'offre pour une demande en forte baisse

La chute de la demande de pétrole a commencé en Chine lorsque le nouveau virus est apparu fin 2019, mais la contamination dans d’autres pays commence à inquiéter la demande au niveau mondial. De nombreuses compagnies aériennes annulent de nombreux vols en destination des pays touchés par le coronavirus, les grandes manifestations prévues ces jours-ci s’annulent les unes après les autres, ce qui fait que les consommateurs se déplacent moins et, en l’occurrence, consomment moins.

Moins de demande pour une offre toujours aussi élevée, voilà en partie l’explication à la chute des cours. Malgré la détermination des membres de l’OPEP à réduire leur production, celle des Etats-Unis elle, reste toujours à son niveau record (13 millions de barils par jour depuis quelques semaines).

Le prix du fioul continue de chuter

Cette semaine, retrouvez le meilleur prix du fioul encore jamais recensé sur Fioul au meilleur prix. Un prix moyen de 808€ pour une commande de 1000L, le prix le plus bas recensé étant à 757€ ce lundi 02 mars.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

La tendance est encore à la baisse, les investisseurs craignant le déclin de la croissance mondiale à cause de cette épidémie qui sème la panique dans de plus en plus de pays.

Les membres de l’OPEP doivent se rencontrer ce jeudi 05 mars à Vienne pour faire un point sur l’évolution de la situation, afin de définir un nouvel accord concernant leur niveau de production. Mais pourront-ils rééquilibrer ce marché qui s’effondre depuis l’arrivée du coronavirus ?

Retrouvez ici le prix du fioul au 10 février 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).