Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 20 mai 2020

Le prix du baril de Brent est en hausse progressive depuis le déconfinement au 11 mai, et atteint 35,75 dollars en fin de séance ce mercredi 20 mai 2020. Le prix du fioul, qui a chuté pendant le confinement, repart également à la hausse depuis le 4 mai où il atteignait son niveau le plus bas depuis plusieurs années.

Baisse des stocks de brut américain

Après avoir battu des records de production à mi-mars avec 13,1 millions de barils par jour, les Etats-Unis ont fini par diminuer leur production à 11,5 millions de barils par jour la semaine dernière, d’après le rapport de l’agence américaine d’information sur l’énergie.

Par conséquent, avec la réduction du stock de brut américain et, en parallèle, la baisse continue de la production par les membres de l’OPEP, le prix du baril de Brent de la mer du Nord repasse la barre des 35 dollars, alors qu’il avait atteint les 19 dollars fin avril. C’est également une hausse pour le prix du WTI, qui lui avait atteint les -37 dollars, les investisseurs ayant dû payer les acheteurs pour se débarrasser de leur stock.

Le prix du fioul en hausse

Vous avez dû profiter des prix très bas du fioul pendant la période de confinement, où celui-ci atteignait une moyenne de 674€ les 1000L sur Fioul au meilleur prix. Aujourd’hui, le prix du fioul remonte, en corrélation avec le prix du pétrole. Ce mercredi, il est en moyenne à 725€ les 1000L.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Il est difficile de prévoir l’évolution du prix du fioul dans les prochains jours en cette période encore difficile où les activités reprennent petit à petit mais où le risque de « rechute » est encore bien présent. Aussi, il est possible que les prix continuent de grimper dans les prochains jours.

Si vous n’avez pas encore fait le plein, il est temps de le faire ! Profitez également des beaux jours pour faire le nettoyage de votre cuve.

 

 

Retrouvez ici le prix du fioul au 27 avril 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).