Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 22 juin 2020

La demande de pétrole repart à la hausse pour le début de l’été. Les cours étaient donc légèrement en hausse vendredi dernier, affichant 42,19 dollars à la clôture de la journée, soit 68 cents de plus qu’à la clôture du jeudi.

Objectifs de l'OPEP respectés

La demande en brut repart progressivement. Les pays commencent petit à petit à lever les interdictions de mobilité pour leur population, comme en France où le président de la République annonçait lors de son allocution du dimanche 14 juin la réouverture des frontières intérieures européennes.

Avec la hausse de la demande de pétrole, l’OPEP redouble de vigilance avec l’objectif qui avait été fixé par ses membres de coupes de production pour diminuer l’offre, qui était alors trop abondante par rapport à la demande depuis le début de la crise sanitaire et ce qui a engendré en partie la chute des cours en avril (le baril de Brent de la mer du Nord avait chuté jusqu’à 19,33 dollars le 21 avril 2020).

Ce jeudi 18 juin, les membres de l’OPEP se sont retrouvés en web conférence pour s’assurer de leur accord sur la réduction de leur production. La majorité des membres se tient à l’objectif. Pour certains, comme l’Irak et le Kazakhstan, l’objectif est plus difficile à atteindre. Ils devront donc fournir un calendrier de compensation pour les mois de juillet, août et septembre.

Le prix du fioul hésitant

Ce début d’été ne prévoit pas d’augmentation pour le prix du fioul. Ce lundi, le prix moyen du fioul est de 699€ pour une commande de 1000L de fioul standard, soit presque 7 euros de moins que lundi dernier.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Commandez votre fioul pas cher avec l'arrivée des beaux jours !

Retrouvez ici le prix du fioul au 08 juin 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).