Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 13 juillet 2020

Le cours du pétrole était légèrement en hausse ce vendredi avec un prix du baril de Brent à 43,24 dollars à la clôture, mais il est déjà en baisse à l’ouverture du marché ce lundi 13 juillet 2020. Les cours varient très peu, les investisseurs étant encore incertains de ce qui risque de se produire cet été.

Covid-19, que penser pour cet été ?

Le marché stagne toujours ce lundi 13, la tendance pour les prochaines semaines à venir étant encore floue. En effet, les vacances sont lancées, et malgré le risque d’une nouvelle vague épidémique, les réservations de vacances commencent à se faire nombreuses. Par ailleurs, d’après le dernier rapport de l’AIE (Agence Internationale de l’Energie), les nouvelles prévisions de chute de la demande en 2020 s’annoncent moins importantes que les précédentes.

Les coupes de la production de pétrole effectuées par les membres de l’OPEP+ ont également aidé au ralentissement de la hausse des réserves.

Baisse du prix du fioul

Ce lundi, le prix du fioul baisse légèrement alors que les températures augmentent, entraînant une diminution de la consommation dans les foyers. Moins de demande donc, surtout après la période de confinement où la majorité des consommateurs en avait profité pour faire le plein de leur cuve à fioul.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Retrouvez ici le prix du fioul au 06 juillet 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).