Le fioul au meilleur prix Prise de RDV rapide Paiement à la livraison Contactez-nous !

Retrouvez la tendance sur le prix du fioul au 27 juillet 2020

Les cours du pétrole restent toujours stables, hésitants entre les tensions qui reprennent entre Washington et Pékin et le risque d’une nouvelle vague d’épidémie de Covid-19.

Nouvelles tensions sino-américaines

Les Etats-Unis et la Chine se retrouvent de nouveau sur le ring. En effet, Donald Trump reproche depuis des années à la Chine d’espionner, de pratiquer une concurrence déloyale et de manipuler sa devise. Il avait alors mis en place des pénalités et instauré des taxes douanières parfois considérables sur plusieurs biens chinois.

La semaine dernière, la puissance américaine accusait à nouveau la Chine d’espionnage et a décidé de fermer le consulat de Chine à Houston (Etat du Texas). Pour répliquer, la Chine a immédiatement ordonné la fermeture du consulat américain à Chengdu, accusant certains employés d’avoir fait preuve d’ingérence dans les affaires intérieures de la Chine.

La deuxième vague de l'épidémie arrive-t-elle ?

Les investisseurs sont toujours inquiets pour les prochains jours, car l’épidémie du Covid-19 prend du terrain et se relance massivement dans plusieurs pays. Les tensions entre les Etats-Unis et la Chine n’arrangeant rien, s’accusant mutuellement d’être responsable de la création de ce nouveau coronavirus. Les acteurs du marché ne savent donc pas comment réagir pour la suite.

Le prix du fioul repart à la baisse

Alors que le prix du pétrole stagne, le prix du fioul, quant à lui, revient à la baisse cette semaine après une légère hausse la semaine passée.

Ce lundi 27 juillet 2020, le prix du fioul est en moyenne à 684€ pour une commande de 1000L de fioul standard sur Fioul au meilleur prix, soit presque 6€ de moins que lundi dernier.

* Moyenne des prix sur www.fioulaumeilleurprix.com pour une commande de 1000 L de fioul standard en paiement comptant.

Attention, la météo annonce cette semaine des pics de chaleur un peu partout en France ! Nous vous conseillons de bien aérer votre logement le matin et le soir et de fermer les volets la journée pour ne pas laisser la chaleur rentrer !

 

 

Retrouvez ici le prix du fioul au 20 juillet 2020.

Meilleur prix par rapport au prix moyen national de vente TTC, publié par la Direction Générale de l’Energie et du Climat (DGEC), en zones de livraison conventionnelles, hors zones d’altitude et pour des conditions de livraisons normales (tranche de livraisons entre 2000 et 4999 litres).